Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Sud CHGR Rennes > Centre Hospitalier Guillaume Régnier : Le Conseil de surveillance envahi et (…)

Centre Hospitalier Guillaume Régnier : Le Conseil de surveillance envahi et annulé !

vendredi 20 mai 2011, par Sud CHGR Rennes

La lutte et la mobilisation pour la récupération de l’indemnité 1re catégorie continue !

Plus d’une centaine de salariés ont envahi le Conseil de Surveillance qui devait approuver l’exercice budgétaire 2010. Celui-ci laisse apparaître un excédent de 1,8 millions d’euros.
Pourtant en 2009 la direction avait justifié la suppression de l’indemnité (300 000 € d’économie) par la nécessité d’assurer l’équilibre budgétaire.

Les salariés ont dénoncé le cynisme et les mensonges de la direction et demandé le rétablissement de la prime pour tous puisque les moyens budgétaires le permettent.

Le directeur n’a pas daigné répondre sur ce point. Il a seulement annoncé une augmentation des mises en stage auxquelles il sera contraint par la future loi sur la précarité dans les fonctions publiques !

Sud a exigé la mise en stage des 289 agents contractuels empoyés sur des postes permanents !

La direction n’a donné aucune réponse satisfaisante et acceptable. La lutte continue !

Prochain rassemblement, mercredi 25 mai à 9 heures devant le Tribunal de Grande Instance de Rennes pour soutenir tous les membres du CHSCT assignés injustement.

{{}}