Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles > Il n’y a plus d’égalité des soins pour tous ! : 14% des français ne se (…)
Il n’y a plus d’égalité des soins pour tous ! : 14% des français ne se soignent plus
jeudi 30 octobre 2008, par
Merci aux franchises, aux dépassements d’honoraires, et aux assurances mutuelles privées.
La loi « Hôpital, patients, santé, territoires » ne nous fait pas rêver dans ce contexte.
Il n’a pas fallu longtemps à ce gouvernement pour casser ce qui était le fruit du combat de nos aînés, ce combat provoquait une évolution sans nom depuis le début de l’humanité ; une SECU pour tous « être soigné selon ses besoins et cotiser selon ses moyens » un vrai enjeu dans une société moderne !
L’histoire retiendra ce grand retour en arrière, et les acteurs de cette dégradation de société si nous ne luttons pas dès maintenant.
Nous nous devons de réagir « SOLIDAIRES » notre santé est en danger avec de telles politiques. Nous savons ce que nous voulons, des soins de qualité pour tous sans discriminations, ni dépassements d’honoraires, ni franchises ! Nous voulons une SECU digne de ce nom.
Dans la déclaration des droits de l’homme « tous les hommes naissent libres et égaux en droits » Nous voulons qu’ils naissent libres et égaux pour leur santé !
La charité a de beaux jours devant elle avec les orientations actuelles, mais sachons le, la charité intervient quand la politique est défaillante.