Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles > LOI EL KHOMRI : APRES LA REPRESSION, LE MOUVEMENT SOCIAL RENNAIS (…)
LOI EL KHOMRI : APRES LA REPRESSION, LE MOUVEMENT SOCIAL RENNAIS CONTRE-ATTAQUE !!
lundi 4 avril 2016, par
Après que notre camarade de Sud Santé-Sociaux ait été frappé à terre par un policier et mis en garde à vue lors de la manif du 31 à Rennes (voir notre communiqué de presse et l’article paru dans Libération hier), comme d’autres manifestants dans différentes villes de France, notre syndicat refuse de se laisser déstabiliser par la répression provoquée par l’autisme d’un gouvernement aux abois !
plus que jamais, nous exigeons le retrait de la Loi El Khomri, et l’ouverture d’une transition vers un nouveau partage du temps de travail et une augmentation générale des salaires !
L’ensemble du mouvement social est dans cet état d’esprit combattif, et de nouvelles inititiatives se déclarent chaque jour, dans les grandes villes de France comme à Rennes.
- Demain, mardi 5 avril, nouvelle manifestation à 12h, ESPLANADE CHARLES DE GAULLE !!
- Demain, encore, meeting unitaire contre les violences policières, 20h, Amphi B8 à l’Université de Rennes 2
- Demain toujours, une nuit debout est annoncée à Rennes, comme c’est le cas à Paris Place de la République
- Samedi, nouvelle grande manifestation à l’appel de l’intersyndicale départementale, comme partout en FRance
Notre syndicat appelle tous les salariés de notre secteur à participer et à faire vivre ces initiatives, pour porter la lutte vers le retrait de la loi, et au-delà pour un renouveau démocratique et citoyen, qui mette au pas la finance au service des peuples.
Retrouvez ici le communiqué commun de l’intersyndicale interprofessionnelle d’Ille-et-Vilaine