Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles > Les personnels hospitaliers et les personnes âgées dupés par la réforme des (…)
Les personnels hospitaliers et les personnes âgées dupés par la réforme des USLD (unité de soins de longue durée)
mercredi 12 novembre 2008, par
Grande supercherie organisée par ce gouvernement qui veut baisser le nombre de lits dans les USLD, pour en fin de compte, baisser le nombre des personnels soignants, qui feront bien évidemment le même travail. Ceci est une mesure de rentabilité pas une amélioration de la qualité des soins.
En Ille-et-Vilaine, 1531 lits relèvent des USLD dans 13 hôpitaux : Cancale, St Méen le Grand, Montfort-sur-Meu, Antrain, La Guerche de Bretagne, Vitré, Redon, Fougères, St-Malo, Combourg, Chantepie, CHU et Guillaume-Régnier à Rennes. Plus de 1000 lits qui sont en USLD vont être requalifiés en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).
Pour les familles ce sera un coût supplémentaire de 150€ par mois en moyenne. Le coût supplémentaire pour le département serait évalué à 1,5 million d’euros, qui se retrouveront dans les impôts locaux !.
Que l’on soit salariés, syndiqués , en association ou usagers ou familles de patients, comme à Carhaix nous nous devons de riposter face à de telles mesures , et militer pour garder notre sécurité sociale : être soigné selon ses besoins, et cotiser selon ses moyens. C’est un choix de société.