Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Sud CHGR Rennes > Budget 2009 du Centre Hospitalier Guillaume Règnier : une véritable (…)
Budget 2009 du Centre Hospitalier Guillaume Règnier : une véritable agression contre le service public et ses salariés !
jeudi 23 avril 2009, par
L’ARH vient de notifier la Dotation Annuelle de Financement au CHGR de Rennes (psychiatrie) : 0% d’augmentation !!! malgré un ONDAM, voté par le parlement, de 2,9%.
La direction, sur les conseils pressants de l’ARH, a déjà prévu de s’attaquer aux services administratifs, logistiques et techniques. Cela s’ajoute aux mesures toujours en vigueur depuis 2007 : non remplacement des absences, fermetures de lits, suppression de postes...
La direction ne pourra financer les avancements d’échelons qu’en supprimant des postes dans les services ciblés par la direction !
Les congés d’été vont à terme être remis en cause.
Pire, le budget présenté par la direction, est en déficit de 1,9 millions d’euros, sans compter les 450 000 euros que l’hôpital devra rembourser à la Sécurité Sociale !
Autant dire que tous les « efforts » contraints et subis ces dernières années n’auront servi à rien. L’an prochain la situation financière sera encore pire.
Après le CHU de Rennes, c’est au CHGR que le gouvernement UMP et ses serviteurs serviles s’attaquent. Mais ils ont en face d’eux près de 8000 salariés.
Ils veulent casser le service public ! Nous ne les laisserons pas faire !