Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dossiers > Grand Marché Transatlantique (TAFTA) : la Menace > Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes : Les mesures d’économies (…)
Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes : Les mesures d’économies repoussées
mardi 1er juillet 2014, par
Le Comité Technique d’Établissement (CTE) était convoqué une seconde fois pour donner un avis sur les mesures d’économies : suppression de jours de RTT synonymes de la disparition de 50 emplois de contractuels, révision des modalités de la progression des salaires synonymes de pertes de revenus considérables sur une carrière.
Plus d’une centaine de salariés sont venus redire leur opposition totale à cette régression sociale, dire qu’ils n’étaient pas responsable des sous financements organisés des hôpitaux, dire qu’ils n’entendaient pas combler les déficits organisés par des pertes de revenus, de jours de repos, d’emplois, dire que le pacte de responsabilité ne passerait pas par eux.
L’avis CTE,comme celui du CHSCT n’a pu être donné. La direction qui a un besoin réglementaire et obligatoire de cet avis ne peut mettre en œuvre ces mesures.
La direction n’entend pas renoncer à son plan. Elle a indiqué qu’elle proposerait de nouvelles négociations. Les salariés ont répondu qu’ils continueraient à se mobiliser après les vacances.
La rencontre au ministère de la présidente du Conseil de Surveillance accompagnée de la représentante de la ville, du sénateur Le Menn ....et du n° 2 de l’ARS Bretagne, montre que la mobilisation est prise au sérieux Les salariés ont bien fait comprendre qu’une dotation supplémentaire éventuelle ne les feraient pas changer d’avis sur les mesures d’économies.
Une Assemblée Générale est programmée dès le début septembre.