Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles > Hôpital Public : l’appel du 30 juin !!

Hôpital Public : l’appel du 30 juin !!

mercredi 24 juin 2020, par Sud Santé Sociaux 35

 LA SANTÉ ET LA PROTECTION SOCIALE, C'EST NOTRE CAPITAL !

A la suite de la mobilisation du 16 juin, la fédération Sud Santé Sociaux et d’autres organisations appellent à intensifier le mouvement ce 30 juin.

Un appel à la grève est lancé.

La salarié-es de nos secteurs ont reçu, le 16 juin, un soutien massif de la population, preuve que nos revendications sont légitimes :

  • Un salaire net minimum à 1700€.
  • Une augmentation immédiate des salaires pour l’ensemble des personnels soignants, techniques, administratifs, de la santé, du social et médico-social de 400€ net mensuel, soit l’équivalent de 80 points d’indice supplémentaires dans la FPH.
  • Une carrière avec évolution linéaire et sans barrage pour tous-tes les agent-es et salarié-es de la santé, du social et du médico-social dans le public comme dans le privé.
  • L’arrêt des fermetures de lits, la réouverture des lits fermés et l’ouverture de nouveaux lits à hauteur des besoins de la population.
  • Un plan d’embauche massif à la hauteur des besoins remontés par les services tant pour l’hôpital, pour les EHPADs et pour toutes les structures du social et du médico-social. Ainsi que l’arrêt des contrats précaires qui se traduirait par des stagiairisations et titularisations rapides dans la FPH et des CDI dans le privé.
  • Le changement de financement de l’hôpital, du social et du médico-social avec la fin de la T2A.
  • Ouverture de centres de santé publics , avec une médecine salariée, au plus proche de la population.
  • Un système de protection sociale unique, uniforme et universel, assuré à 100% par la Sécurité sociale, avec une gestion démocratique par les représentant-es des travailleuses et travailleurs.
  • Face à un gouvernement qui fait la sourde oreille, simule le dialogue dans un Ségur aux conclusions pré-établies et continue son œuvre destructrice de démantèlement du système de solidarité sociale, descendons toutes et tous dans la rue le 30 Juin.

 PAS DE RETOUR A L'ANORMAL !!

Comme partout en France, rassemblement et manifestation à Rennes le mardi 30 juin, RDV 12h ESPLANADE CHARLES DE GAULLE