SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

CC 66 : DECLARATION SUD LORS DE LA CNP DU 4 MARS 2014

mardi 4 mars 2014 par Sud Santé Sociaux 35

La fédération SUD Santé Sociaux Solidaires a, par courrier en date du 19 février, fait part de sa volonté d’adhérer à la Convention Collective. C’est pour nous une décision d’importance qui fait suite à un large débat démocratique au sein de nos instances nationales.

Si nous avons fait le choix de l’adhésion à la CCNT 66, c’est avant tout pour se donner les moyens de défendre l’ensemble des acquis conventionnels, une certaine idée du travail social et répondre aux aspirations et revendications des salarié-es de notre secteur…

En tant qu’organisation syndicale représentative, nous souhaitons prendre toute notre place et conformément à l’article 6, nous espérons ne pas rencontrer d’opposition à cette adhésion. Mais nous sommes aussi lucides, seule une mobilisation massive des salarié-es peut faire « bouger les lignes », faire avancer les revendications, que l’on parle salaires, conditions de travail ou reconnaissance des métiers…

C’est pour cela que la Fédération SUD Santé Sociaux se félicite de l’appel des fédérations CGT, FO, SUD dans notre secteur qui appellent à la grève et à la mobilisation des salarié-es du privé comme du public le 18 mars prochain, pour :
-  une augmentation générale et un rattrapage des salaires ;
-  l’emploi ;
-  la défense et l’amélioration de notre système de protection sociale ;
-  l’amélioration des garanties conventionnelles et statutaires ;
-  l’arrêt des restructurations, des fermetures de lits et de places, les suppressions de postes ;
-  l’abrogation de la loi HPST
et aussi pour marquer notre opposition à l’austérité, qui va se traduire une fois de plus par un gel total des salaires dans la CCNT 66 ….

La Fédération SUD Santé Sociaux revendique : une augmentation immédiate des salaires de 300 Euros, la suppression de toute forme de salaire au mérite et individualisé, un salaire minimum conventionnel à 1700 Euros…

Nous appuyons par ailleurs toutes les démarches utiles pour faire toute la clarté sur le calcul du GVT qui nous paraît scandaleusement élevé.

Nous renouvelons ici notre demande d’ouverture de véritable négociation sur un règlement intérieur de cette CNP afin d’en assurer et d’en garantir la transparence.

Enfin la Fédération SUD Santé Sociaux, si elle n’est pas opposé sur le fond à l’article 1 de l’avenant proposé par les organisations syndicales, s’abstiendra, n’ayant pas participé à la négociation en 2011 de cet accord qui complète le Titre III « recrutement et licenciement » des dispositions générales. Nous trouvons par ailleurs que cet article n’est pas assez précis ni contraignant pour les employeurs…

Fait à Paris le 4 mars 2014


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Convention Collective 66  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI