SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

SUD Santé Sociaux, membre de l’union syndicale SOLIDAIRES

dimanche 28 octobre 2007 par Sud Santé Sociaux 35

SUD Santé Sociaux est membre de l’Union syndicale Solidaires. Cette union interprofessionnelle regroupe une quarantaine de fédérations et de syndicats nationaux, tant du secteur privé que public

Voir en ligne : http://www.solidaires.org/

Voir en ligne : http://www.sud-sante.org/

Face aux suppressions d’emplois, au laminage des droits sociaux et démocratiques, à la flexibilité galopante, aux conditions de travail insupportables, à l’asphyxie du service public préparant sa privatisation, aux déréglementations, à la remise en cause du code du travail et des conventions collectives, à la marchandisation du soin et du travail social, il faut construire un outil capable d’opposer un réel rapport de force pour mieux se défendre collectivement et individuellement. Cet outil, c’est le syndicat ! Le syndicat doit être fort, unitaire, démocratique, indépendant de tout pouvoir, respectueux des salarié(e)s, pour assurer la défense quotidienne des droits acquis et en conquérir de nouveaux.

SUD santé sociaux lutte pour faire du syndicalisme un outil efficace au service des revendications des salarié(e)s, des sans emplois, des laissés pour compte, un syndicalisme de transformation sociale, porteur d’avenir, pour une répartition égalitaire des richesses, convaincu qu’un autre monde est possible !

Pourquoi SUD ?

S pour solidaires, car nous sommes solidaires des luttes des autres travailleurs de part le monde. Nous refusons tout corporatisme, toute opposition d’une catégorie à une autre, des titulaires aux précaires, des soignants aux techniques, des fonctionnaires aux salariés du privé. Nous refusons toute discrimination, entre les hommes et les femmes, entre les français et les immigrés,....
U pour unitaire, car nous pensons que l’unité des organisations syndicales et de tous les travailleurs permet de gagner sur les revendications. La division fait le jeu des patrons, des directions et du gouvernement.
D pour démocratiques. Le fonctionnement du syndicat doit être transparent. Il est indispensable pour organiser de façon permanente les salariés. Les négociations ne doivent pas se faire sans eux, encore moins contre eux.

Nos revendications dans le secteur sanitaire, social et médico-social

Pour la défense du service public, pilier de la construction d’une société solidaire Les services publics sont pour nous essentiels dans l’accès aux droits fondamentaux. Ceci implique des moyens pour l’organisation d’un système qui permettent : - dans le secteur sanitaire, de répondre aux besoins de la population et d’offrir à chacun, quelque soit son revenu, l’accès à des soins et des services de qualité, dans le secteur social, de concourir à l’autonomie et à l’insertion des individus.

Contre la marchandisation du secteur social et médico-social Nous dénonçons la logique marchande qui remet en cause la notion d’intérêt général, fondatrice du contrat social et qui livre à la concurrence les services et les salariés. SUD refuse la casse du social au profit du tout-sécuritaire.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495709

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Qui sommes nous ?   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI