SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Tracts > Tracts

Tracts

Articles de cette rubrique


Baisse des allocations logement de 5€ par mois, pressurer les plus pauvres pour faire des cadeaux aux plus riches ! (Communiqué Fédéral) (Tracts )

mercredi 26 juillet 2017 par Sud Santé Sociaux 35
C o m m u n i q u é d e P r e s s e Alors que la loi sur le droit au logement opposable n’est pas respectée, alors que l’encadrement des loyers n’est pas mis en oeuvre, la première mesure du gouvernement Phillipe en matière de logement consiste en une baisse mensuelle de 5€ des allocations logement. (...)


CONTRE ORDRE INFIRMIER ! (Tract et pétition !) (Tracts )

mercredi 31 mai 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales et de la santé, nous avait promis d’en finir avec l’ordre infirmier. Durant ses 5 ans de mandature, elle a fait tout le contraire. L’ordre est toujours là, bien vivant, tapi comme une bête prête à dévorer les restes de liberté d’exercice que ne nous avait (...)


LE 1ER MAI, TOUTES ET TOUS MOBILISE-ES A RENNES ET PARTOUT EN FRANCE !!! (Tracts )

jeudi 27 avril 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Nous sommes entre les deux tours des élections présidentielles. Ni Macron Ni Le Pen ne représentent les intérêts des salarié-e-s de la santé et du social et du médico-social Notre discours reste le même. Le FN veut faire croire qu’il est devenu un parti « comme un autre » et qu’il aurait rompu avec ses (...)


Grèves et manifestations le 8 septembre 2016 : Pour l’avenir du travail social (Tracts )

lundi 5 septembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
L’intersyndicale des Etats Généraux Alternatifs du Travail Social (EGATS) appelle l’ensemble des actrices et acteurs du travail social exerçant dans le public et dans le privé à rester mobilisés cet été en signant massivement la pétition contre le projet de ré-architecture des formations et à participer (...)


LUTTE CONTRE LA LOI El-KHOMRI : RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AUX MANIFESTANTS INCULPES (Tracts )

mardi 19 avril 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Le 22 avril 2016, une dizaine de manifestants passeront en jugement au tribunal correctionnel de RENNES suite à leur interpellation lors de manifestations contre la loi travail, les 31 mars et 9 avril. Ces manifestations ont donné lieu à des réactions totalement disproportionnées des forces de (...)


LA GREVE : LA ROUTE VERS LE 31 MARS (Tracts )

lundi 14 mars 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Nous étions près d’un demi-million dans la rue, le 9 mars Organisée en seulement quelques jours, la journée de luttes contre la loi Travail du 9 mars a été un grand succès. Des manifestations ont eu lieu dans de très nombreuses villes en France : c’est la preuve que le refus de cette loi est ancré (...)


« PLAN HOLLANDE POUR L’EMPLOI »... ENCORE DES MILLIARDS POUR LE PATRONAT !!! (SOLIDAIRES) (Tracts )

jeudi 11 février 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Le 18 janvier 2016, le président de la République a détaillé les mesures pour un énième « plan pour l’emploi ». Mauvaise surprise : le gouvernement continue de mener une politique favorable au patronat sans se soucier des salariés ou des chômeur-euses et prévoit plusieurs contre-réformes de grande (...)


L’animation est un vrai métier ! (Tracts )

vendredi 13 novembre 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Un projet de loi propose d’instaurer le statut de volontariat dans le secteur associatif. Cette loi, si elle est votée, mettra en place un statut de « sous » salarié-e, sans salaire, sans congés, sans couverture sociale. La Fédération SUD Santé Sociaux exige le retrait de ce projet et la reconnaissance (...)


Suppression des ordres... Vont-ils enfin tenir leurs Engagements ? (communiqué intersyndical) (Tracts )

jeudi 22 octobre 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Le 25 mai 2010 Mme Marisol Touraine, alors députée de l’opposition, déposait une Proposition de Projet de Loi N° 2536 « tendant à supprimer l’obligation, pour les infirmiers et les masseurs-kinésithérapeutes exerçant à titre salarié, de s’inscrire aux ordres professionnels ». Cette PPL était soutenue entre (...)


Le gouverne MENT : il passe en force le protocole PPCR (SOLIDAIRES FONCTION PUBLIQUE) (Tracts )

jeudi 22 octobre 2015 par Sud Santé Sociaux 35
Solidaires, CGT et FO, qui représentent ensemble 50,2 % du personnel de la fonction publique (hors divers non représentatifs) ont rejeté le protocole PPCR (pour Parcours Professionnels Carrières Rémunérations. Les syndicats CFDT, CFTC, UNSA, FA-FP et FSU (49,8 %) se sont déclarés quant à eux (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Tracts   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI