SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

LE 1ER MAI, TOUTES ET TOUS MOBILISE-ES A RENNES ET PARTOUT EN FRANCE !!!

jeudi 27 avril 2017 par Sud Santé Sociaux 35

Nous sommes entre les deux tours des élections présidentielles. Ni Macron Ni Le Pen ne représentent les intérêts des salarié-e-s de la santé et du social et du médico-social Notre discours reste le même.

Le FN veut faire croire qu’il est devenu un parti « comme un autre » et qu’il aurait rompu avec ses « excès ». Pour SUD SANTE SOCIAUX , le FN reste un parti profondément, xénophobe, sexiste et raciste. S’il prospère actuellement en s’appuyant sur des dis- cours aux accents « sociaux », il est clair qu’il ne s’a- git là que d’une façade pour lui donner plus de poids électoralement. C’est un piège dans lequel les salarié -e- s ne doivent pas tomber.

C’est en s’organisant, en luttant ensemble que nous arracherons de nouvelles avancées pour nos salaires et nos conditions de travail.

Emmanuel Macron, ne fera que relayer les souhaits « des puissants » de ce monde : les banquiers et les patrons. Cette politique destructrice du service public, qui engendre de plus en plus de chômage constitue depuis des années le terreau du front national.

Nous avons donc d’un côté le candidat porté par les capitalistes qui n’ont qu’une préoccupation faire toujours plus de profit sur notre dos et de l’autre la candidate de la haine qui cherche à diviser les salarié-e- s pour détourner notre colère et laisser les mains libres aux responsables des injustices, des discriminations et des souffrances que nous vivons au quotidien.
C’est donc sans surprise que nous pouvons unique- ment compter sur notre mobilisation pour nous faire entendre.

Le 1er Mai sera le premier pas vers la construction d’un rapport de force. Rapport de force qui oppose- ra les politiciens au pouvoir (au service des banques et des patrons) à l’ensemble des travailleurs qui dé- fendent le progrès social dans l’intérêt du plus grand nombre. Les salarié-e-s de la santé et du social risquent d’être particulièrement attaqués au vue des annonces des deux finalistes aux élections. C’est pourquoi nous devons montrer dès le 1er mai notre détermination. Tous unis (malgré les tentatives de la direction pour nous diviser) et au côté des autres salariés nous arriverons à renverser la vapeur.
La vraie bagarre ce n’est pas Macron contre Le Pen, ce n’est pas les salarié-e-s du public contre les salarié-e-s du privé, ce n’est pas les détenteurs de la nationalité française face aux étrangers.

Pour SUD SANTE SOCIAUX et notre Union Syndical Solidaires, l’objectif est d’unir tous les salarié-e-s et créer le rapport de force nécessaire pour être en situation d’imposer nos revendications.
Le 1er Mai, avec SUD SANTE SOCIAUX et Solidaires, toutes et tous mobilisé-es !

RDV pour la manifestation du 1er Mai ! A 10h30 Place de la Mairie à RENNES


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509230

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Tracts   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI