SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Sud Santé Sociaux 35

Sud Santé Sociaux 35

Articles de cette rubrique


Succès de la mobilisation EHPAD à Rennes ! (Dernières nouvelles )

mercredi 31 janvier 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Assez largement relayée dans les médias, la mobilisation d’aujourdhui est un premier succès. La mobilisation était déjà forte le matin, dans le public comme dans le privé ,avec des collègues très mobilisé.e.s, au Pôle Gériatrique Rennais de CHantepie, ou à l’EHPAD du CHGR, à Bruz. L’EHPAD de Bruz (...)


EHPAD : MOBILISATION A RENNES, LE 30 JANVIER ! (Tracts )

vendredi 19 janvier 2018 par Sud Santé Sociaux 35
EHPAD : DU BOULOT A EN PERDRE LA TETE !!! JOURNEE D’ACTIONS A RENNES LE 30 JANVIER Ces dernières années, la presse a relayé les luttes des salarié-es, mettant en lumière la situation dégradée des établissements prenant en charge les personnes âgées. Les poli- tiques d’austérité budgétaire successives (...)


Succès de la Formation Souffrance au Travail (communiqué de presse) (Dernières nouvelles )

lundi 27 novembre 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Vendredi 24 novembre, le syndicat SUD santé sociaux d’Ille & Vilaine a organisé pour la dixième année une formation syndicale sur le thème de « la souffrance au travail et les managements » à destination des personnels du privé et du public des secteurs du sanitaire, du social et du médico-social. (...)


Violences sexuelles au Travail : Conférence- Débat le 5 Décembre (Dernières nouvelles )

lundi 27 novembre 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Alors que les violences faites aux femmes sont en ce moment au cœur de l’actualité et qu’une réelle prise de conscience semble s’opérer, il paraît essentiel que la lutte contre cette problématique s’inscrive de façon durable et devienne un vrai enjeu sociétal. Dans le cadre de la journée contre les (...)


LE 16 NOVEMBRE, CONTRE LA CASSE SOCIALE, SOYONS TOUS DANS LA RUE (Dernières nouvelles )

mardi 7 novembre 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Communiqué des organisations syndicales, CGT, FO, FSU, Solidaires d’Ille et Vilaine Ces dernières semaines les salarié.es, retraité.es, jeunes et privé.es d’emploi ont fait entendre leur opposition aux politiques qui, à travers les lois dites « travail » et les ordonnances Macron conduisent à la casse (...)


Nuée de drapeaux sur Rennes pour la journée mondiale pour le droit à l’avortement (Dernières nouvelles )

samedi 30 septembre 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies à Rennes ce 28 septembre par solidarité avec l’ensemble des femmes européennes et afin d’affirmer la nécessité que le droit des femmes, la liberté à disposer de son corps, le droit à l’avortement et à la santé soient respectés dans tous les pays européens et (...)


Dans la rue à Rennes, pour défendre les droits des retraité-es ! (Dernières nouvelles )

vendredi 29 septembre 2017 par Sud Santé Sociaux 35
À l’appel d’une large intersyndicale dont fait partie Solidaires, environ 500 retraités ont manifesté devant la préfecture de région à Rennes, le jeudi 28 septembre. Déjà impactés par le gouvernement précédent qui avait décrété le gel des pensions, les retraités prennent de plein fouet les mesures Macron. (...)


Formation Syndicale SUD : Souffrance au travail et nouveaux managements, le 24 novembre 2017 (Dernières nouvelles )

lundi 25 septembre 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Le vendredi 24 novembre 2017 prochain , notre syndicat départemental propose une formation syndicale, ouverte à tou.te.s les salarié.e.s du public et du privé de nos secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux, sur le temps de travail. La formation aura lieu à l’amphithéâtre du Centre (...)


Le 12 septembre, tous dans la rue à Rennes contre la casse du Code du Travail (Dernières nouvelles )

jeudi 7 septembre 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Vous avez détesté l’épisode 1 de la Loi Travail, la saison 2 sera bien pire... Le projet présenté jeudi dernier par le gouvernement organise une régression sociale sans précédent. C’est plus de cent ans de conquis sociaux, de luttes ouvrières qui sont gommés, sans états d’âme, par ce gouvernement. CODE DU (...)


Baisse des allocations logement de 5€ par mois, pressurer les plus pauvres pour faire des cadeaux aux plus riches ! (Communiqué Fédéral) (Tracts )

mercredi 26 juillet 2017 par Sud Santé Sociaux 35
C o m m u n i q u é d e P r e s s e Alors que la loi sur le droit au logement opposable n’est pas respectée, alors que l’encadrement des loyers n’est pas mis en oeuvre, la première mesure du gouvernement Phillipe en matière de logement consiste en une baisse mensuelle de 5€ des allocations logement. (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 533227

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI