SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

CC51 : Les patrons mis à pied !

vendredi 12 octobre 2012 par Sud Santé Sociaux 35

A l’appel d’une intersyndicale SUD CGT FO et CFTC une soixantaine de salariés d’Ille et Vilaine a filtré/bloqué les patrons de la FEHAP qui tenaient une assemblée générale au château d’Apigné à côté de Rennes. Ils ont du se rendre à pied au Château ...

Une délégation des syndicats mais aussi de représentants de chaque établissement mobilisé a été reçu par 6 membres de la FEHAP. Ils ont voulu nous faire croire qu’ils attendaient l’agrément du ministère alors que celui-ci n’est pas nécessaire pour le sanitaire 51. Ils ont réitéré leur attachement au dialogue social (Sic !) qui de fait va se traduire par des négociations au niveau de chaque établissement . les salariés qui pourront imposer un rapport de force pourront améliorer un peu la recommandation patronale, mais pour les autres...

La FEHAP est donc en avance sur les négociations en cours avec le patronat pour « réduire le cout du travail » et de s’extraire des « rigidités du code du travail et des conventions collectives ».

Ils semblent penser avoir gagner la partie. Leur seul interrogation réside dans l’agrément du ministère mais il ne cache pas avoir toutes les chances de l’obtenir.

Rendez vous a été donné aux salariés le 15 octobre à 14h Place de la gare à Rennes pour une manifestation intersyndicale (SUD, CGT, FO, CFTC)

La CFDTa décidé de manifester seule le matin...


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 510138

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI