SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

CH St Malo : Une victoire majeure contre les discriminations faites aux femmes

lundi 17 septembre 2018 par Sud Santé Sociaux 35

Depuis plusieurs années, nos militant-es mènent un combat sans relâche contre les différentes discriminations dont souffrent les femmes au travail.

Dans nos sections de la Fonction Publique Hospitalière, nous en avions identifié une,majeure. Les agentes, les années de leurs congés maternités, voyaient leur notation gelée. Le prétexte ? un temps de présence « insuffisant » pour être évalué.

Les conséquences étaient multiples, sur le calcul de la prime de service ou le déroulement de carrière.

Au CHU de Rennes, nous avons pu faire annuler certains de ces gels de note, et notre section de Saint-Malo a saisi le Tribunal Administratif pour annuler les effets néfastes cumulés sur plusieurs années pour une de nos collègues.

C’est sur ce dossier que nous avons venons d’avoir totalement gain de cause, et la direction est sommée de rembourser les sommes qui auraient normalement dû être perçues. Cela se chiffre à 28 000€ !

Avec les nouvelles dispositions permettant à plusieurs salarié-es victimes de la même discrimination d’aller ensemble au Tribunal Administratif pour le faire reconnaître, les conséquences de ce jugement sont majeures.

La section de Saint-Malo a contraint la direction du CH à admettre l’existence de plus de 200 personnes concernées.

Notre Syndicat Départemental appelle donc toutes nos collègues victimes de gels de notes à nos contacter pour envisager une action juridique commune.

Article du Pays Malouin du 6 septembre 2018

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 589801

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI