SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

CONTRE LA LOI EL KHOMRI : A RENNES, LA LUTTE CONTINUE !!!

mardi 10 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35

Aujourd’hui, à Rennes, les manifestants contre la loi El Khomri se sont rassemblés à midi sur l’esplanade Charles de Gaulle

A l’issue du rassemblement et des prises de paroles, le cortège est parti défiler dans les rues de Rennes, pour mener des actions symboliques,pendant que le gouvernement, à court totale de légitimité, ourdissait un 49-3 scandaleux en Conseil des Ministres.

Les voies ferrées ont été d’abord brièvement occupées, ainsi que des locaux de banque sur le boulevard de la Tour d’Auvergne.

Cette dernière initiative a immédiatement déclenché une charge brutale de la police, qui a une nouvelle fois fait plusieurs blessés parmi les manifestants, et entraîné plusieurs arrestations .

Le cortège s’est ensuite dirigé vers la Dalle du Colombier, où les locaux de Columbia avaient été fermés de manière préventive.

La manifestation est ensuite remontée vers la Maison du Peuple.

Le coup de force, prévisible, du gouvernement, ne fait que nous renforcer dans notre détermination à lutter contre cette loi de régression et destruction sociale.

Ceux qui croyaient encore à la fable d’une dérisoire amélioration du texte en sont pour leurs frais. Retournons dès jeudi dans la rue.

RASSEMBLEMENT A MIDI ESPLANADE CHARLES DE GAULLE, JEUDI 12 MAI


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495709

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI