SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Ehpad : mobilisation du 15 mars à Rennes

vendredi 16 mars 2018 par Sud Santé Sociaux 35

Ce jeudi 15 mars a marqué un nouveau temps fort dans la mobilisation des personnels des EHPAD et du soin à domicile. Les représentant-es des familles étaient également mobilisées, ce qui est capital !

mercredi 14 mars, la ministre de la Santé avait franchi un nouveau palier dans le mépris, en déclarant que notre revendication d’un-e professionnel-le par résident-e n’était basée sur une aucune donnée théorique et que l’Etat n’avait de toute manière pas les moyens de le financer ! Encore une preuve de plus que le ministère fait partie du problème... et non de la solution !

Car la solution, c’est notre mobilisation !

Un rassemblement a eu lieu hier à Rennes, devant l’EHPAD Les Roseraies, établissement privé lucratif, qui symbolise la marchandisation de ce secteur, et dont les salarié-es ont toutes les raisons d’être en lutte aujourd’hui !

Après des prises de parole très applaudies (syndicats, familles...), les manifestant-es sont parti-es rejoindre la manifestation des retraité-es place de la Mairie, dans un esprit de Convergence des Luttes.

Cette convergence des actions doit augurer d’un rassemblement de nos mobilisations pour le 22 mars prochain : fonctionnaires, cheminots, salarié-es du privé, étudiant-es, nous devons tous amplifier la mobilisation pour rentrer en lutte contre ce gouvernement et le faire reculer


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 555819

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI