SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

FAUX BILLETS POUR FAUSSE FACTURE : SUCCES DU RASSEMBLEMENT PLACE DE LA MAIRIE

jeudi 8 septembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35

SOLIDAIRES 35 appelait ce jour, jeudi 8 septembre, à un rassemblement place de la mairie. Il s’agissait de protester contre la facture émise par la mairie de Rennes à l’encontre de notre Union Syndicale pour payer la remise en état de la Maison du Peuple, soi-disant dégradée durant son occupation légitime.

43000€ de frais, pour une salle que la municipalité dite de gauche n’aura de cesse de raser pour réaliser une belle opération immobilière au coeur de ce Rennes capitaliste et mercantile qu’elle rêve de construire (en 2030 ?).

L’union syndicale ne serait pas opposée à la remise en état de la maison du peuple à la seule condition que ce lieu soit mis à la disposition permanente du mouvement social.

Mais nous constatons que les choix politiques du gouvernement et de la mairie sont d’accorder des centaines de milliers d’euros d’argent public à des fins strictement privé (les commerçants) et de faire payer les syndicalistes, représentants des salariés.

PLus de 400 personnes, venant de toutes les composantes du mouvement social rennais, ont répondu à l’appel. Nous avons dénoncé cette opération revancharde à l’encontre de notre syndicalisme, opération qui vise également à criminaliser la résistance populaire légitime à l’hégémonie libérale pour tenter de l’atrophier. C’est donc raté.

Pourtant, les grands moyens étaient de sortie : déploiement policier des grands jours, BAC sur le pied de guerre, nouvelles interdictions de manifester émises par la Préfecture. Au retour des vacances, pas d’inquiétude, on est bien de retour dans la France policière de l’Etat d’Urgence.

Et puisque la facture de madame la député-maire était totalement fausse, nous avons décidé de la régler en fausse monnaie, des billets imprimés à l’effigie de Nathalie Appéré et de François Hollande.

Nous les avons symboliquement dispersés devant la porte close de la mairie.


Nous sommes ensuite partis en manifestation spontanée sur les quais, avant de remonter rue de l’Horloge.

Le cordon de police nous a brutalement empêchés de remonter vers la maison du Peuple, distribuant au passage quelques coups de matraque. Les bonnes habitudes sont dures à perdre !!

Nous sommes plus que jamais mobilisés contre la Loi Travail et son monde. Le 15 septembre prochain, nous serons de nouveau dans la rue !!


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 510138

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI