SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

LE 5 AVRIL, DANS LA RUE : LA MOBILISATION NE FAIBLIT PAS

mercredi 6 avril 2016 par Sud Santé Sociaux 35

A l’appel des organisations de jeunesse et de l’intersyndicale départementale, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblées hier matin esplanade Charles de Gaulle, pour une nouvelle manifestation dans les rues de Rennes pour exiger le retrait de la Loi El Khomri.

Rassemblement à Charles de Gaulle

Comme à son habitude, la mairie de Rennes était plus préoccupée par la préservation de son centre ville bourgeois que par les causes légitimes de la colère citoyenne, et un important dispositif policier avait été mobilisé dans la seule intention de contenir les manifestants loin de la place de la mairie et du Parlement

En remontant le mail...
Les forces.. de l’ordre ?

Le cortège, très animé, a défilé pacifiquement dans les rues.

Le bd de la Liberté, bien rempli...

avant que les étudiants, sur la fin, ne mène une action symbolique d’occupation des voies ferrées, qui a entraîné l’intervention immédiate des CRS et un usage intensif des lacrymos.

Le soir, un meeting unitaire s’est tenu à Rennes 2 en présence de syndicats de SOLIDAIRES et des étudiants, pour discuter des violences policières, ainsi que de la convergence des luttes.

Le syndicat SUD Santé Sociaux et SOLIDAIRES seront également présents à l’AG prévue ce soir, à Rennes 2.

Nous appelons également, avec l’intersyndicale départementale, les salariés, les citoyens, à descendre en masse dans la rue le samedi 9 avril 2016, rassemblement 11h à l’esplanade Charles de Gaulle, pour maintenir la pression sur le gouvernement et obtenir le retrait total de la Loi El Khomri.

De nouvelles journées d’action sont d’ores et déjà programmées les 12, 14 et 20 avril.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI