SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

RETRAIT DE LA LOI TRAVAILLE ! UN 17 MAI OFFENSIF A RENNES !

mardi 17 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35

Alors que les routiers rejoignaient le mouvement aujourd’hui, la rocade Ouest de Rennes était totalement paralysée ce matin par des blocages.

A l’issue de la manifestation partie de Charles de Gaulle à midi, les manifestants sont remontés très nombreux en cortège en direction du Centre Alma, dans l’optique de rejoindre les points de blocage.

Parvenus au rond-point du centre Alma, la police a chassé le cortège avec une grande brutalité, faisant plusieurs blessés. Il s’est replié par la suite sur le Centre Alma, contraignant le Centre Commercial à fermer longuement ses portes.

Les manifestants ont ensuite tenté de rejoindre la rocade par le parc de Bréquigny, où là encore la répression de la Bac et des gardes mobiles a été sévère. Nous avons ainsi assisté à cette scène surréaliste de voir un cordon de police se déployer à travers les vertes pelouses du parc, comme une version tordue du générique de La petite Maison dans la prairie.

Le cortège est ensuite redescendu vers le centre Ville.

L’action des manifestants a toujours été faite dans la plus grande tranquillité, sans la moindre trace de violence, ce qui n’a pas empêché la police de nous matraquer et de nous mettre en joue avec les flashballs.

le fameux canon mobilisé par la police sur la rocade a servi à éteindre... l’incendie crée par les nombreuses grenades lacrymogènes... contrairement à ce qu’affirme Ouest France qui voit des casseurs incendiaires partout.

L’utilisation faite par l’Etat de la police est plus claire que jamais, réprimer le mouvement social dans la plus grande brutalité, pour pallier à l’absence de légitimité démocratique de leur politique infâme. Mais notre détermination est plus grande que jamais.

Demain, jeudi, la semaine prochaine, autant de temps qu’il le faut.

On bloque Tout !


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI