SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Succès de la Formation Souffrance au Travail (communiqué de presse)

lundi 27 novembre 2017 par Sud Santé Sociaux 35

Vendredi 24 novembre, le syndicat SUD santé sociaux d’Ille & Vilaine a organisé pour la dixième année une formation syndicale sur le thème de « la souffrance au travail et les managements » à destination des personnels du privé et du public des secteurs du sanitaire, du social et du médico-social. 130 personnes ont participé à cette journée à l’amphithéâtre Bretagne au CHU de Rennes, à Pontchaillou. (voir photos jointes)

Nous avons abordé les questions liées au travail, les raisons, souvent des contraintes économiques et des objectifs financiers, et les mécanismes qui engendrent de la souffrance au travail par les tentatives d’industrialisations de nos secteurs, puis les façons pratiques de se prémunir collectivement de ces méthodes qui détruisent les salarié-es. Différent témoignages poignants sont venus enrichir cette matinée.

L’après-midi, Christophe ABRAMOVSKY, venu de Toulouse, nous a présenté une conférence gesticulée « le travail est un sport collectif ». Par des parallèles avec le rugby et son jeu d’équipe, il nous démontre la nécessité du travail en équipe, quand aujourd’hui on tente d’individualiser le salarié dans son travail.

Cette journée dense, mais très complète, a permis à chacun-e de s’informer et d’être vigilant sur les modes de managements actuels qui génèrent de la souffrance au travail, qui trop souvent conduisent à l’irréparable.

Le Syndicat SUD Santé Sociaux


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 517271

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI