SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Un premier recul sur l’ordre infirmier !

lundi 22 février 2010 par Sud Santé Sociaux 35

Cinq députés UMP ont enfin pris en compte la non-représentativité flagrante de l’ordre infirmier, suite à l’abstention record des salarié(e)s aux élections ordinales. Ils viennent de déposer un projet de loi à l’Assemblée pour restreindre le champ de cet Ordre aux infirmiers libéraux !

Téléchargez et lisez la proposition de loi :

proposition de loi

Pour SUD, un tel projet est sans doute une amorce de recul de la majorité parlementaire sur la question des ordres. Mais ce n’est encore pas suffisant, puisque l’abstention des libéraux a été également extrêmement importante aux élections, et sa représentativité peut être là aussi contestée. D’une manière plus large, c’est le concept même d’Ordre professionnel qui est à envoyer aux poubelles de l’histoire !

L’ordre, évidemment, sent le vent du boulet et proteste immédiatement par voie de communiqué.

Téléchargez le communiqué de notre Fédération sur ce projet de loi :

Brêche dans l’ordre

C’est en tout cas la preuve qu’une mobilisation unitaire, solidaire et massive de nos professions peut faire bouger les choses. Maintenons plus que jamais la pression, pour la disparition de tous les ordres !!!


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 510138

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI