En nous faisant accepter les heures supplémentaires le gouvernement, le patronat cassent l’emploi et font augmenter le chômage. Force est de constater qu’en surfant sur l’individualisme, le gouvernement UMP nous démontre que son souci n’est pas de résoudre le chômage, ni la crise, mais de nous individualiser pour encore et toujours, mieux nous exploiter.
Il se sert de l’individualisme et de la naïveté des uns au détriment des autres.
Ces heures supplémentaires sont un moyen (...)
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles
Dernières nouvelles
-
Heures supplémentaires défiscalisées et exonérées de « charges sociales » : L’arnaque du travailler plus pour gagner plus
20 janvier 2011, par Sud Santé Sociaux 35 -
Après les retraites, le MEDEF veut liquider notre Sécu
6 janvier 2011, par Sud Santé Sociaux 35Grisé par leur premier succès lors de la contre-réforme des retraites, les lobbyistes du MEDEF ne comptent pas en rester là. Pourquoi en effet se contenter de piller une seule branche de la Sécu, la branche vieillesse quand on peut dépecer les quatre à la fois ?
Le journal en ligne MEDIAPART publie ainsi une note de travail invraisemblable du syndicat - ou plutôt du cartel - des patrons, intitulée de manière incroyablement hypocrite : « confortons notre système d’assurance maladie ». (...) -
Agrandissement de la Clinique de St Grégoire : un mauvais coup pour le service public et une conséquence de la Loi HPST
23 décembre 2010, par Sud Santé Sociaux 35L’autorisation donnée à la clinique de St Grégoire, faussement appelée Hôpital Privé (à but très lucratif), est une entaille de plus dans le dépeçage du service public hospitalier.
L’augmentation de 4000 m2 de sa surface va concerner les urgences, l’obstétrique, la chirurgie ambulatoire et la cancérologie, domaines hautement rentables pour les propriétaires côtés en bourse.
C’est un stratégie, autorisée par les tutelles, pour prendre des parts de marché au service public, un (...) -
Suicide à l’EHESP de Rennes : Les conséquences d’un management honteux
23 décembre 2010, par Sud Santé Sociaux 35« On avait prévenu, ils n’ont pas écouté mais surtout, et c’est encore plus grave, ils ne veulent pas reconnaître leur faute. »
Un suicide d’un agent de l’EHESP (ex-ENSP – Rennes qui forme les cadres de gestion du système sanitaire et social de France) a eu lieu mercredi dernier, et la nouvelle n’a été connue par le personnel et ses représentants syndicaux que vendredi matin, par le journal local. Aussitôt, spontanément, tout le personnel présent, administratif et la plupart des (...) -
Sud Santé Sociaux 35 dénonce l’expulsion de la Maison de la Grève
16 décembre 2010, par Sud Santé Sociaux 35L’organisation syndicale Solidaires (ou les syndicats Sud Santé sociaux, Sud Rail, Sud PTT, Sud Education, Sud Rural….) dénonce l’expulsion de la Maison de la Grève par les forces de l’ordre requise par la mairie soi-disant socialiste. L’appel au GIGN tient du délire sécuritaire.
Cette maison réquisitionnée pendant le mouvement contre les retraites était devenu depuis la fin des manifestations un lieu d’échange, de débats, de culture, mais aussi était restée un lieu de lutte pour (...) -
MOUVEMENT DES RETRAITES : SOLIDAIRES FAIT LE BILAN (Vidéo)
16 décembre 2010, par Sud Santé Sociaux 35L’Union Syndicale SOLIDAIRES, à laquelle adhère la Fédération SUD Santé Sociaux, a réalisé un clip pour l’émission TV Expression directe, diffusé le 5 décembre dernier.
Lutte retraites : Le collectif retrouvé envoyé par Solidairesnational. - Regardez les dernières vidéos d’actu. -
Contre réforme des retraites, à qui profite le crime ? Revue de web
1er décembre 2010, par Sud Santé Sociaux 35La capitalisation, une prise d’otage
Pour l’économiste Fréderic Lordon, le transfert des ressources autrefois dédiées à la cotisation sociale vers la capitalisation est une manière de prendre en otage les salariés en les associant au destin de la financiarisation. Comment critiquer et juguler la finance quand le montant de votre pension dépend de son rendement ?
http://blog.mondediplo.net/2010-10-...
Le « gang » Sarkozy : la filière MALAKOFF -MEDERIC (...) -
TOUS en manif le 6 Novembre pour un enjeu de société
2 novembre 2010, par Sud Santé Sociaux 35Travailler moins pour travailler tous : 32h par semaine comme en Allemagne. Retraite à soixante ans
Il apparait maintenant clairement que la réforme des retraites vise surtout à favoriser un système par capitalisation fondé sur l’assurance privée.
Pour les financiers, le patronat, le MEDEF (n’oublions pas le frère de Sarko patron de Malakoff Médéric), il est impératif de casser les systèmes de solidarités, qui échappent à la bourse.
Le sentiment d’injustice, le mouvement de (...) -
Retraites : manif monstre à Rennes et des actions
20 octobre 2010, par Sud Santé Sociaux 35Environ 50 000 personnes à la manif du 19 octobre
Mais l’action de solidaires et de sud santé Sociaux ne s’est pas limitée à cette seule manifestation 4h30 : Bocage dépôt des bus 6h : blocage accès à l’aéroport Entre 15h30 et 17h Blocage de l’accès au dépôt de carburant de Vern sur Seiche
La lutte continue jusqu’au retrait du projet de loi. Bloquons la machine économique !
D’autres actions sont prévues dans les jours à venir -
RENNES, ville en lutte pour les retraites : SUD déploie des banderoles sur la ROCADE
14 octobre 2010, par Sud CHU RennesCe matin, à 7h30, nous étions deux groupes de militants de SUD Santé et de SOLIDAIRES pour déployer des banderoles sur deux ponts au-dessus de la rocade de Rennes.
Sur le pont de la Prévalaye :
Sur le Pont de la Poterie :
et en vidéo :
SUD Santé SOCIAUX appelle à manifester à Rennes le samedi 16 octobre 2010, à 10h30 place de la gare
