A la Tauvrais mardi, puis mercredi à l’Hôtel Dieu, une trentaine d’agents se sont réunis pour s’informer sur les attaques planifiées par la Direction sur nos RTT, sur l’emploi et nos Temps Partiels.
Très mobilisé, le personnel refuse en masse ces mesures antisociales, issues directement des directives nationales de la DHOSS.
Coïncidence, à l’issue de cette heure d’info, l’intersyndicale a été prévenue que le CTE de demain était annulé "selon la tradition, en raison du préavis (...)
Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Sud CHU Rennes > Expressions Sud CHU
Expressions Sud CHU
-
Lutte pour la RTT : la gériatrie répond présent aux heures d’info
13 mai 2009, par Sud Santé Sociaux 35 -
Urgences du CHU, les grèvistes se déplacent en ville
12 mai 2009, par Sud Santé Sociaux 35Après deux semaines de grève, le personnel des urgences de Pontchaillou, continue la mobilisation pour le maintien des postes d’infirmiers et d’aide soignant.
Ils ont fait signé devant la mairie par la population, une pétition de soutien à leurs revendications.
Ce fut l’occasion d’échanger et d’expliquer la difficulté à accueillir et soigner dans les meilleures conditions possible, les patients admis 24h/24h au CHU.
Le nombre d’entrées et le temps de passage aux urgences est loin (...) -
Hôpital sud, le personnel se mobilise pour la RTT
11 mai 2009, par Sud Santé Sociaux 35On a compté plus de 120 agents dans le hall de l’hôpital sud de Rennes. C’est équivalent au prorata, de l’heure d’information syndicale de jeudi dernier qui a réuni près de 400 agents à Pontchaillou
Tous étaient présents pour s’informer des moyens d’actions que nous pouvions mettre en place pour faire reculer la direction face à son projet de suppression de 5 RTT.
Rappel a été fait de la journée de mobilisation et de grève du jeudi 14 mai avec le matin un rendez-vous à 11h00 (...) -
CHU DE RENNES : SUCCES DE L’HEURE D’INFO POUR LA DEFENSE DE NOS RTT
7 mai 2009, par Sud Santé Sociaux 35La première heure d’info syndicale pour la défense de nos RTT a connu un succès important, avec près de 400 agents présents dans le hall du Grand Bloc à Pontchaillou.
L’intersyndicale a souligné le recul social que cela représentait pour les agents du CHU, mais aussi le caractère destructeur de cette mesure pour l’emploi, puisque pas moins de 100 postes contractuels sont directement menacés.
Le principe d’un mouvement le jeudi 14 mai a été adopté par l’Assemblée Générale. Le (...) -
Urgences du CHU, la grève continue...
6 mai 2009, par Sud Santé Sociaux 35Mardi 5 mai, les personnels des urgences se sont réunis en assemblée générale pour contnuer le mouvement de grève en cours. Ils manifestent contre la suppression des postes d’infirmières et d’aide soignant dans le service des urgences du CHU de Rennes
Ils ont ensuite rencontré la Direction Générale, qui est resté sur ses positions et maintient la suppression des postes en cours.
Pour dénoncer leur incapacité à soigner dans de bonnes conditions les patients, ils ont remis à (...) -
La Direction du CHU s’attaque aux RTT !!!
30 avril 2009, par Sud Santé Sociaux 35Après la diminution drastique des temps partiels à 80%
Après l’allongement des déroulements de carrière (GVT)
Après l’étalement de la période de congés d’été
Après la réduction du nombre de mensualités de remplacement
Après la mise en place du travail posté en 12 heures en pédiatrie
Après le refus de prise en compte des heures supplémentaires en dessous de 15 minutes
Après le transfert de fonctions des AS vers ASH
Après (...) -
Grève aux urgences du CHU de Rennes
27 avril 2009, par Sud Santé Sociaux 35Subissant des conditions de travail dangereuses, suite à une politique de suppression d’effectifs par mesure d’économie, les urgences sont engorgées de patients. En effet la population du bassin Rennais augmente, ainsi que le nombre de personnes âgées, amplifiant la demande de soins sur ce secteur
Le personnel et l’intersyndicale SUD, CGT et FO ont décidé d’une grève reconductible à partir du mardi 28 avril
Les agents hospitaliers de ce service veulent donner des soins de qualités (...) -
POURQUOI SUD EST CONTRE L’ORGANISATION ILLEGALE DU TRAVAIL EN 12 HEURES
16 avril 2009, par Sud Santé Sociaux 35Dans le cadre de la réorganisation des services du pôle mère enfant à l’Hôpital Sud de Rennes, la Direction a décidé de mettre en place une organisation de travail en 12 heures, pour l’instant sur les week-ends seulement. Par courrier à la direction, 150 d’entre vous avaient jusqu’à présent exprimé leur désaccord avec cette mesure.
Cependant, la Direction a présenté aux représentants du personnel en CTE un document, une pétition des équipes de jour et de nuit d’un service demandant (...) -
Droit d’alerte posé par le personnel des urgences au CHU de Rennes
14 avril 2009, par Sud Santé Sociaux 35Subissant des conditions de travail dangereuses, suite à une politique de suppression d’effectifs par mesure d’économie, les urgences sont engorgées de patients. Le personnel et le syndicat SUD ont déposé un droit d’alerte à la direction du CHU. En effet la population du bassin Rennais augmente , ainsi que le nombre de personnes âgées, amplifiant la demande de soins sur ce secteur
Les agents hospitaliers de ce service veulent donner des soins de qualités et d’humanité et ne pas (...) -
Sécurité menacée pour l’anesthésie, la nuit… 99% des infirmier(es) anesthésistes en grève le 1er avril ?
30 mars 2009, par Sud Santé Sociaux 35Cela se passera immanquablement si la Direction ne maintient pas les espaces de repos individualisés conformément à l’organisation actuelle, validée en CTE par la Direction elle-même. En effet, son projet de situer ces espaces de repos dans les salles de réveil fermées la nuit est une marque de mépris pour le personnel. On ne peut faire l’amalgame entre un espace de repos pour l’infirmière anesthésiste la nuit, et une salle de réveil, espace dédié au patient le jour. Une salle de (...)
