Hier, mardi 22 septembre, nous étions plus d’une centaine d’agents grévistes à tenir une AG pour renouveler leur engagement contre le plan social de la direction, qui vise à nous voler 5 RTT et supprimer 100 emplois contractuels.
Dans la foulée, nous sommes allés bloquer l’accès au chantier du BMT, qui avec son bail emphythéotique est le symbole d’une gestion irresponsable de la part de notre hiérarchie.
Le prochain mouvement de grève est prévu lundi 28 septembre, pour une action (...)
Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Sud CHU Rennes > Expressions Sud CHU
Expressions Sud CHU
-
CHU : LES DEFENSEURS DE LA RTT ET DES EMPLOIS BLOQUENT LE CHANTIER DU BMT
23 septembre 2009, par Sud Santé Sociaux 35 -
RTT AU CHU : OPERATION FILTRAGE DE LA CIRCULATION !
17 septembre 2009, par Sud Santé Sociaux 35Jeudi 17 septembre après-midi, nous étions 200 agents du CHU à filtrer simultanément la circulation à deux endroits stratégiques de Rennes, le carrefour des 3 Croix et le rond point de Vern.
Nous avons distribué aux usagers des tracts de sensibilisation à notre mouvement.
Nous pouvons facilement être encore plus nombreux la semaine prochaine pour nos « actions surprises ». Chaque action est la démonstration de notre détermination contre une direction ,qui nous a agressé en (...) -
Le vent de la colère souffle à nouveau sur le CHU de Rennes
10 septembre 2009, par Sud CHU RennesSuite à la réunion stérile de ce matin avec le Directeur Général, les hospitaliers ont à nouveau exprimé leur détermination à sauvegarder leurs 5 RTT et les 100 emplois induits.
Plusieurs centaines de salariés du CHU de Rennes, ont à nouveau embrasé la façade de la DG.
Après avoir contacté les salariés en mouvement du CHU de Nantes, qui venaient de déverser plusieurs tonnes de linge dans les locaux de leur Direction, les hospitaliers du CHU de Rennes ont fait de même !
Nous (...) -
DEFENSE DE LA RTT AU CHU : SOUFFLONS SUR LES BRAISES !
3 septembre 2009, par Sud Santé Sociaux 35Le mouvement avait été très fort au CHU avant les vacances, et nos passages dans les services nous montrent que l’idée de mobilisation est encore bien présente dans l’esprit des agents.
C’est donc pour préparer la grande rentrée revendicative du jeudi 10 septembre prochain qu’une bonne centaine d’agents s’est retrouvée dans le hall du bloc à Pontchaillou. Le principe de la reconduite du mouvement a évidemment été adopté, avec une grève le 10 et une intervention au Conseil (...) -
CHU de Rennes reprise de la mobilisation comme dans beaucoup d’hôpitaux, Nantes, Toulouse, Besançon ,l’APHP de Paris …..un grand mouvement des Hospitaliers est attendu.
31 août 2009, par Sud Santé Sociaux 35Face au vol de 5 de nos jours RTT, ce qui provoquera la perte d’une centaine d’emplois
Contre la dégradation de nos conditions de travail et de vie
Les temps partiel remis en cause
Les manques de remplaçants
Solidairement mobilisons nous
Jeudi 3 septembre : ASSEMBLEES GENERALES
Pontchaillou : 14h30 dans le hall du bloc
Hôpital Sud ; 14h15 dans le hall
Ces réunions se font sur le temps d’une heure d’info syndicale. Rappelons que chaque agent peut participer une fois (...) -
La Direction veut imposer une baisse de salaire de 6,7% aux agents à 80%
29 juillet 2009, par Sud Santé Sociaux 35Profitant des vacances, la direction a envoyé un courrier nominatif à tous les agents à temps partiel. Il s’agit d’une pseudo enquête sur les souhaits de ces personnels, avec lettre pré-timbrée pour la réponse.
Prétextant les difficultés budgétaires et la nécessité de « préserver l’emploi permanent », elle propose ni plus ni moins aux agents de renoncer à leur temps partiel ou d’être 6 mois à 80% et 6 mois à 75% ce qui équivaut à une baisse de salaire de 5,7% par an ! et à la (...) -
CHU : la rentrée sera chaude en septembre !!!
25 juin 2009, par Sud Santé Sociaux 35Après un petit pic nic, cette dernière AG avant l’été a servi à faire le point sur le chemin parcouru jusqu’ici et sur l’ampleur et la force de notre mouvement.
Il est clair que juillet et août ne sont qu’une trève momentanée et que nous sommes tous prêts et déterminés à repartir de plus belle en septembre. D’ailleurs, nous ne serons probablement pas les seuls, car d’autres CHU vont subir les mêmes attaques que nous, en particulier Nantes. Si nous sommes capables de présenter à (...) -
RTT : Les agents du CHU préparent la trève mais restent sur le sentier de la guerre
23 juin 2009, par Sud Santé Sociaux 35Lors de l’AG du 23 juin au grand hall de Pontchaillou, l’intersyndicale a rappelé l’importance du mouvement du CHU de Rennes, tant pour la sauvegarde de ses emplois et de ses conditions de travail pour que le caractère exemplaire que pourrait prendre sa lutte pour les autres établissements qui risquent d’être mangés à la même sauce à la rentrée.
Il faut bien comprendre que l’été qui arrive, si la grève est suspendue, n’est qu’une trève. Et une trève, ça n’est jamais que momentané (...) -
La Direction Générale empêtrée dans une logique comptable, le mouvement se renforce et s’étend (Nantes, Besançon, ...)
18 juin 2009, par Sud Santé Sociaux 35L’intersyndicale du CHU a rencontré des représentants du bureau de la CME mardi 16 juin. Le Président de la CME a proposé de renouer le dialogue avec la Direction Générale et de jouer les intermédiaires pour une rencontre sans préalables de part et d’autre. Il a aussi estimé que dans ce contexte de conflit social au CHU, il annoncerait au Président du CA que les représentants de la CME ne siègeraient pas au CA du lundi 22 juin.
Après concertation, l’intersyndicale a décidé (...) -
Dialogue de sourds, mépris pour les personnels hospitaliers, mobilisation mardi et jeudi
12 juin 2009, par Sud CHU RennesDialogue de sourds.
Hier, nous étions 400 devant le Triangle à Rennes pour accueillir notre ministre Madame Bachelot. Elle était bien accompagnée avec une bonne centaine de CRS. Nous leur faisons si peur ? Mesureraient-ils l’ampleur de notre ras-le-bol et de notre colère ?
Toujours est-il qu’une délégation a été reçue, non par la Ministre, mais par un de ses conseillers et le Directeur de l’ARH (agence régionale d’hospitalisation).
Dialogue de sourd, car le Directeur de (...)
