Notre DG a publié une interview dans Ouest-France samedi dernier qui, comme beaucoup de collègues, nous a profondément choqués, tant par son caractère agressif et provocateur que par les accusations hallucinantes de faute professionnelle qu’il lance à notre encontre.
Double cliquez sur le document joint pour connaître la réponse de SUD, point par point, à cette propagande honteuse.
Ce sont les agents en lutte qui défendent l’honneur du service public, pas ceux qui suppriment des (...)
Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Sud CHU Rennes > Expressions Sud CHU
Expressions Sud CHU
-
Droit de réponse à l’interview du DG à Ouest France le 6 juin
10 juin 2009, par Sud Santé Sociaux 35 -
L’orage continue de gronder au CHU
9 juin 2009, par Sud Santé Sociaux 35Les agents se sont retrouvés encore très nombreux en AG ce mardi 9 juin pour poursuivre la lutte.
Après un compte-rendu de l’action au conseil municipal de la veille, de nouvelles actions ont été mises en place pour l’après midi et jeudi. Une urne de « soutien des usagers au personnel en lutte » a été mise à la disposition des usagers à l’entrée du Bureau des Entrées des consultations externes pour que ceux qui souhaitent nous aider à faire pression sur la Direction y glissent (...) -
Le CHU assiège le Conseil Municipal !
9 juin 2009, par Sud Santé Sociaux 35Hier soir, lundi 8 mai, une grosse centaine d’agents du CHU a bravé les éléments pour tenter d’intervenir durant le conseil municipal de la ville de Rennes, afin de sommer le maire et président de notre CA, Daniel Delaveau, de choisir notre camp et de se positionner contre le plan social de la Direction.
Mais à notre grande surprise, les portes étaient fermées à double tour et gardées par des agents de la police municipale. Au temps pour la Démocratie et les séances publiques. (...) -
Urgences du CHU en ébullition : un nouveau droit d’alerte lancé
5 juin 2009, par Sud Santé Sociaux 35Dans la nuit du 4 au 5 juin 2009, saisis par les agents des Urgences, 3 représentants du CHS-CT ont lancé un droit d’alerte auprès de la Direction, au vu de la situation extrêmement tendue au SAU. Rappelons que les Urgences sont en grève depuis plusieurs semaines pour dénoncer les suppressions de poste et la dégradation des conditions d’accueil des patients.
Les représentants CHS-CT se sont déplacés dans le service et ont constaté qu’une zone de déchocage de fortune avait été (...) -
RTT : les agents en colère lavent leur linge sale devant la DG
4 juin 2009, par Sud Santé Sociaux 35Désormais, l’action prime sur les AG !
La révolte s’amplifie suite aux différents courriers méprisants de la direction concernant les professionnels et entravant le droit fondamental de faire grève .
Face a une direction qui se montre réactionnaire et antisociale, les salariés du CHU se fédèrent, le mouvement se durcit.
Jeudi 4 juin, des centaines de salariés du CHU ont noyé la DG sous des monceaux de sacs de linge sale, manifestant ainsi leur détermination et leur révolte (...) -
RTT : LE CHU DE RENNES EN ETAT DE SIEGE
28 mai 2009, par Sud Santé Sociaux 35pic nic à l’hôpital Sud
Jeudi 28 mai 2009, à 14h15, les agents du CHU se sont rassemblés devant la DG pour crier leur colère face au plan social de la Direction.
Pour l’occasion, les grévistes avaient organisé une séance de « retour à l’envoyeur » du courrier mensonger envoyé par le DG à chaque agent. Le résultat ? un fantastique feu de colère (et pas de joie) qui a brûlé longtemps.
Le mouvement continue, toujours aussi fort. Nous n’accepterons pas de voir notre journée de (...) -
Rencontre décevante pour les salariés du CHU avec le Maire de Rennes
26 mai 2009, par Sud Santé Sociaux 35700 personnes à Pontchaillou et 200 à l’Hôpital Sud étaient réunies en assemblée générale.
Le mouvement est reconduit et est appelé à durer.
La résistance s’organise.
Nous sommes allés en cortège place de la Mairie pour rencontrer le Maire de Rennes, Président du Conseil d’Administration du CHU. Les agents présents ont envahi le hall de la mairie et occupé le grand escalier, scandant : « Delaveau, au balcon » !
La délégation a constaté la position d’acceptation du Maire (...) -
LA DIRECTION DU CHU FAIT PRESSION SUR LES KINES
22 mai 2009, par Sud Santé Sociaux 35Lundi 11 mai, la Direction organisait une réunion avec les masseurs kinésithérapeutes. Etait présente une juriste appointée par le CHU qui a expliqué à nos collègues qu’il était dans leur intérêt d’adhérer à l’Ordre des Kinés, qu’ils risquaient gros s’ils ne le faisaient pas (30 000€ d’amende et interdiction d’exercer).
Bref, une discussion tout ce qu’il y a de plus amicale entre une Direction et ses agents. N’y voyez surtout pas là une quelconque tentative de faire pression sur les (...) -
Le CHU de Rennes en surchauffe
19 mai 2009, par Sud CHU RennesLe CHU en SURCHAUFFE
Aujourd’hui, deux assemblées générales ont réuni 250 agents le matin et plus de 1000 cet après-midi.
Le personnel a réaffirmé son refus de perdre 5 jours RTT, ce qui aurait pour conséquence de supprimer plus de 100 emplois. L’AG a décidé d’organiser une opération « restau du personnel gratuit » en bloquant les caisses.
La mobilisation est à la hauteur du ras-le-bol du personnel. Ce sont toujours les mêmes qui paient pour le déficit organisé par la politique de (...) -
RTT : COUP DE SANG AU CHU
14 mai 2009, par Sud Santé Sociaux 35Environ 800 agents se sont rendus en cortège devant la DG à Pontchaillou pour manifester leur colère devant la volonté de la Direction de supprimer 5 RTT et 100 emplois contractuels.
Ils ont exigé du Directeur qu’il retire ce projet. Devant son obstination, le mouvement doit continuer et s’amplifier, en intégrant les usagers.
Rendez-vous mardi prochain 19 mai pour un nouveau mouvement de grève afin de faire plier la Direction. Soyons encore plus nombreux !
