Pour les nostalgiques de la manif du 19 mars, une petite vidéo prise sur le vif !!
Rennes manif du 19mars 09 cortège santésociaux envoyé par sudchurennes
Et ce n’est que le début... Pourquoi attendre le 1er mai alors que la population est en attente d’une action forte et renouvelée ! il de la responsabilité des grandes centrales syndicales de répondre à cette attente avec force.
SOLIDAIRES est pour agir le plus vite possible, une grève générale et renouvelable seule capable de (...)
Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Sud CHU Rennes > Expressions Sud CHU
Expressions Sud CHU
-
Le 19 Mars en images... et vers une autre action sans attendre le 1er mai
30 mars 2009, par Sud Santé Sociaux 35 -
La manifestation du 5 mars sous le signe de la convergence avec le mouvement de l’Education... En route vers le 19 mars !!!
10 mars 2009, par Sud Santé Sociaux 35Le parcours de la manifestation prévoyait un passage au PS, ou nous avons été reçus avec l’engagement d’interpeller les parlementaires du groupe PS à l’Assemblée sur le vote de la loi HPST, dite « loi Bachelot », qui prévoit, avant même qu’elle ne s’applique, 20 000 emplois en moins. Par contre, nous avons trouvé porte close et volets fermés à l’UMP comme au MODEM…
Devant la Sécu, le cortège santé a fait la jonction avec celui des enseignants-chercheurs et étudiants eux aussi contre (...) -
France 3 Ouest en reportage dans le service de pneumo du CHU
4 mars 2009, par Sud Santé Sociaux 35France 3 Ouest a consacré le 2 mars un reportage au vécu de la réforme dans le service public hospitalier, lors d’une visite au service de pneumo à Pontchaillou.
En voici la vidéo :
Notre santé au coeur des débats - France 3 Ouest envoyé par winwaloeus -
Travail en 12h : Le salaire de la peur
2 mars 2009, par Sud Santé Sociaux 35Le 17 février, des représentants de SUD ont rencontré le Directeur de l’ARH. Celui-ci nous a confirmé que le travail en 12h a pour but de faire des économies en réduisant le personnel.
Notre Direction de soins prétend que c’est pour avoir des week-ends supplémentaires de repos. Ce serait une nouveauté si les directions se souciaient de notre bien-être ! Cet argument est bien douteux, c’est surtout d’avoir des temps partiels au CHU qui le permet ! Mais la direction veut les (...) -
Au CHU intervention d’usagers du « collectif surtout »contre les horaires en 12h mai aussi du personnel ORL OPH et des brancardiers
6 février 2009, par Sud Santé Sociaux 35Jeudi soir occupation du CTE par ce collectif d’usagers qui avait déjà interpellé la direction sur les orientations prévilégiant la rentabilité dans la gestion du CHU. Pour ce collectif d’usagers la mise en place des organisations du travail en 12 heures est le symbole même de cette gestion qui annonce bien la marchandisation de notre système de santé français voulu par ce gouvernement.
La direction a remis d’emblée en cause la représentativité du collectif en affirmant qu’il y (...) -
L’hôpital malade de la clinique
28 janvier 2009, par Sud Santé Sociaux 35Quelques vérités en images qui bougent sur la privatisation croissante de notre système de santé -
SUD assure la décoration des voeux au CHU !
21 janvier 2009, par Sud Santé Sociaux 35Le mardi 13 janvier se tenait la traditionnelle cérémonie des voeux du directeur, en présence du maire de Rennes.
Pour être certain que la direction n’oublierait pas l’opposition des personnels au passage en 12 heures en pédiatrie, SUD a décidé d’assurer la déco de la salle, à sa manière.
Au vu de l’article dans Ouest-France le lendemain, relatant l’action de SUD, on sent que le message est passé ! -
Contractuels, syndiquez-vous !!!
17 décembre 2008, par Sud Santé Sociaux 35Il y a une idée fausse qui circule, selon laquelle il serait dangereux de se syndiquer tant que l’on n’est pas titulaire ! En réalité, c’est tout l’inverse, puisque seul un syndicat est en mesure de soutenir les contractuels dans le contexte de précarité dans lequel ils se trouvent.
Se syndiquer, c’est toujours la meilleure des réponses -
Quand la Banque Populaire s’associe à l’Ordre Impopulaire...
17 décembre 2008, par Sud Santé Sociaux 35On croit rêver : comme le montre le courrier ci-dessous, le conseil département d’Indre-et-Loir des Masseurs Kinésithérapeuthes a signé un partenariat avec une banque : en échange de l’ouverture d’un compte chez elle, la Banque rembourse les frais d’adhésion à l’Ordre !!!
Qui osera prétendre après cela que les Ordres ne sont pas autre chose de vulgaires opérations commerciales... et faut-il que l’Ordre soit dans la difficulté pour avoir recours à de tels procédés de racolage !!! -
AU CHU l’action continue contre les 12h
7 novembre 2008, par Sud Santé Sociaux 35SUD a transmis l’inquiétude des personnels sur de nouvelles modalités des choix de postes, avec des nouvelles exigences imposées aux personnels dans les procédures. La direction a admis ne pas être au courant de ces nouvelles exigences qui vont à l’encontre d’une transparence totale.
La direction après s’être engagée au CTE a fournir les documents, est aussi étonnée que les syndicats ne soient toujours pas destinataires des différents diaporamas sur les organisations et effectifs , (...)
