SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Au CHU, la Direction présente ses vœux… et le syndicat SUD aussi (Communiqué de presse)

vendredi 27 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35

Aujourd’hui, jeudi 26 janvier, la Directrice Générale du CHU, ainsi que la présidente du Conseil de Surveillance, Madame la Député-Maire de Rennes, Nathalie Appéré, présentaient leurs vœux au personnel de l’établissement.

Sans surprise, ces vœux ont ressemblé à une longue litanie auto-satisfaite sur la politique de la Direction depuis 2 ans. Il ne fallait pas s’attendre à voir évoquer le plan d’austérité nationale qui, depuis un an, sacrifie des milliers de postes et de lits, amplifiant la crise des moyens de notre Hôpital public et dégradant les conditions de travail des hospitaliers, et d’accueil des patients. La crise des urgences n’en est que l’un des nombreux symptômes au CHU, avec :

- De nombreuses fermetures de lits de médecine
- Des effectifs insuffisants et rappels à domicile incessants
- Une gestion de l’hôpital comme une entreprise et management brutal
- Un épuisement des hospitaliers et une perte du sens de nos métiers
C’est cette hypocrisie que le syndicat SUD a tenu à dénoncer, en rappelant aux fenêtres les dessous de ce discours technocratique, sans rapport avec les réalités.

Il est urgent de replacer l’hôpital public au cœur du projet de société français, et de le doter d’un financement adapté et ambitieux par une Sécurité Sociale renforcée, aux antipodes de la gestion libérale qui sévit aujourd’hui.

Pour une idée de l’opération, visionnez la petite vidéo ci-dessous :


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495709

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI