SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Dernières nouvelles > Dernières nouvelles

Dernières nouvelles

Articles de cette rubrique


ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUE HOSPITALIERE : CA COMMENCE CETTE SEMAINE !! (Dernières nouvelles )

jeudi 29 novembre 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Les fonctionnaires hospitaliers des hôpitaux, des établissements sociaux et médico-sociaux sont appelé-es aux urnes pour élir leurs représentant-es dans les différentes instances de leurs établissements. Le scrutin est le 6 décembre pour voter sur site, mais il est possible de voter dès maintenant par (...)


Elections au CHU : Notre Bilan 2015-2019 (Dernières nouvelles )

mercredi 28 novembre 2018 par Sud Santé Sociaux 35
C’est le jeudi 29 novembre à 9h que s’ouvrent les opérations de vote au CHU, par voie électronique (internet). Vous avez toutes et tous dû recevoir deux courriers séparés, le premier avec votre identifiant, le second avec votre mot de passe. Si vous ne les avez plus, ils peuvent être régénérés, (...)


AG DU CGOS : DEFENDRE LE MAINTIEN DE SALAIRE !!! (Dernières nouvelles )

jeudi 21 juin 2018 par Sud Santé Sociaux 35
CGOS : Assemblée Générale du 14 juin 2018 : Maintien des prestations maladie et départ à la retraite ; Augmentation de la prestation études-éducation-formation La suppression de la prestation « départ à la retraite », annoncée au 1er janvier 2019 par la DGOS (Direction Générale de l’Offre de Soins), a été (...)


Déclaration de la Convergence des hôpitaux en lutte suite à l’AG de Tours du 11 juin 2018 (Dernières nouvelles )

vendredi 15 juin 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Le 11 juin 2018, la Convergence des hôpitaux en lutte a tenu sa 5e Assemblée Générale à Tours. Nous avons commencé par saluer la lutte unitaire, exemplaire et gagnante des salarié-es du centre hospitalier du Rouvray qui était présent. Nous avons mis en place un comité de liaison composé des (...)


Non à la fermeture de la maternité de Guingamp ! (Dernières nouvelles )

mardi 29 mai 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Abandonnant son objectif de garantir l’accès à une offre de santé adaptée et de qualité au plus près du domicile, l’ARS Bretagne vient d’annoncer la fermeture de la maternité de Guingamp au 31 janvier 2019, alors que cet établissement assure plus que le seuil d’activité minimale de 500 accouchements par (...)


Hôpitaux en lutte : retour sur le blocage des Champs Elysées le 15 mai dernier ! (Dernières nouvelles )

lundi 28 mai 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Les militant.e.s SUD du CHU et du CHGR ont participé à une belle action de blocage des Champs Elysées ce mardi 15 mai 2018 pour dénoncer les politiques d’austérité dans les hôpitaux. 14h : Les hospitalier-es déferlent sur les Champs-Elysées ! Plusieurs délégations venues des 4 coins de la France ont (...)


Attaques sur le CGOS : Défendons le maintien de salaire aux hospitalier-es !!! (Dernières nouvelles )

vendredi 18 mai 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Pétition : Touche pas à mon CGOS Une attaque sans précédent contre les prestations servies par le CGOS (Comité de Gestion des Œuvres Sociales) est en cours. La fédération SUD Santé Sociaux organise une pétition pour le maintien de ces prestations vitales. Pour faire suite à l’injonction de la Cour (...)


Pour la fonction publique, les services publics, avec détermination, ripostons le 22 mai ! (Dernières nouvelles )

lundi 14 mai 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Le gouvernement Macron est porteur d’un projet de société ultra libéral qui casse les droits des salarié-e-s et des agent-e-s publics, qui casse les solidarités. Cette vision ultra-libérale est fondée sur la recherche permanente du moins d’Etat, moins de services publics, moins de « rigidités » qu’il (...)


Hôpitaux en lutte : Appel du 16 février !! (Dernières nouvelles )

vendredi 23 février 2018 par Sud Santé Sociaux 35
Le 16 février au Centre Hospitalier Guillaume Regnier de Rennes se sont réunies plusieurs sections syndicales Sud et syndicats CGT de différents hôpitaux en France et la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité. Le constat est le même : toujours plus (...)


CHU : La gériatrie ne veut plus payer le prix de l’austérité !!! (Dernières nouvelles )

vendredi 23 juin 2017 par Sud Santé Sociaux 35
COMMUNIQUE DE PRESSE INTERSYNDICAL Depuis plus de 2 ans, nos organisations syndicales SUD CGT FO CFDT dénoncent les conditions de travail dégradées des agents des Unités de Soins Longue Durée du CHU de Rennes (USLD), localisées sur le site de La Tauvrais. A ces alertes répétées, la direction du CHU (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 589801

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI