SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Dernières nouvelles > Dernières nouvelles

Dernières nouvelles

Articles de cette rubrique


nouveau grade d’ASH : Agent Sous Hostérité !! (Dernières nouvelles )

mardi 25 novembre 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Lors du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière du 14 novembre 2014, la décision de reclassement des Agents des Services Hospitaliers en deux grades a enfin été confirmée. Cette revendication était réclamée depuis longtemps par l’ensemble des Organisations Syndicales. Cette revalorisation (...)


Rappels/SMS à domicile, c’est illégal !!! SUD appelle les hospitaliers au boycott !! (Dernières nouvelles )

mardi 25 novembre 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Le rappel à domicile, c’est illégal : SUD appelle au boycott général !!! Ces derniers mois, ces dernières années, aucun hôpital en France n’a été épargné par des restructurations souvent brutales, des baisses d’effectifs, la remise en question des 35 heures… Ces mesures d’austérité ont des (...)


La Cour Régionale des Comptes veut baisser les salaires des contractuels de la FPH (Dernières nouvelles )

lundi 24 novembre 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Instrument particulièrement actif des politiques d’austérité dans la services publics, la Cour Régionale des comptes de Bretagne trouve que les contractuels dans la Fonction Publique Hospitalière sont trop payés. Elle lance actuellement des injonctions aux directions pour qu’elles cessent de payer (...)


Le 23 septembre, Manifestation à Paris à l’appel de la convergence des Hôpitaux en lutte contre l’Hôstérité !!! (Dernières nouvelles )

lundi 1er septembre 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Partout en France les hôpitaux souffrent des mêmes maux : Des budgets toujours en baisse qui ne couvrent pas toutes les dépenses. Des directions d’établissements qui décident de restructurer, de diminuer l’offre de soins, la masse salariale et de supprimer des postes et des services. Répercussions (...)


CONTRE L’HOSTERITE : Lettre ouverte de la Fédé SUD Santé-Sociaux aux élus et responsables politiques français (Dernières nouvelles )

mardi 19 août 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Adresse de la Fédération Sud Santé-Sociaux aux élu-e-s et responsables politiques français-es. Objet : Soutien à l’appel de la « Convergence des hôpitaux en lutte contre l’hôstérité » et à la manifestation du 23 septembre. Madame, Monsieur, La Fédération Sud Santé-Sociaux vous alerte sur la dégradation (...)


HÔPITAUX EN LUTTE CONTRE L’AUSTERITE, CRIMINALISATION DE L’ACTION SYNDICALE : TOUS A CAEN LE 18 JUIN (Dernières nouvelles )

samedi 24 mai 2014 par Sud Santé Sociaux 35
De tous les hôpitaux en lutte celle de l’EPSM de Caen est une des plus emblématique : par la durée de cette lutte : depuis plus d’un an les salariés empêchent leur direction d’appliquer des mesures d’économies qui se feraient sur le dos des salariés et des patients Par la réaction de la direction (...)


Sages-Femmes : Compte Rendu SUD de la Réunion du 12/5 au Ministère (Dernières nouvelles )

samedi 24 mai 2014 par Sud Santé Sociaux 35
REUNION DU 12 MAI 2014 SUR LES SALAIRES ET LES STATUTS La DGOS a réuni ce jour l’intersyndicale ainsi que la CFTC pour la deuxième séance de négociation sur le statut des sages-femmes hospitalières. Un point d’étape sera prévu également le 26 mai sur le premier recours mais sans les OS à la demande du (...)


L’AUSTERITE SELON VALLS : « INDICE DE PAUVRETE » (Dernières nouvelles )

vendredi 25 avril 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Le premier ministre nouvellement installé, ne perd pas de temps pour mettre en application un plan d’austérité qui va frapper encore durement les fonctionnaires. Il prévoit de reconduire le gel du point d’indice entrant dans le calcul du traitement des fonctionnaires jusqu’en 2017. La valeur du (...)


TENSION dans les Hôpitaux : l’Appel de CAEN (Dernières nouvelles )

mardi 8 avril 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Assemblée Générale des Hôpitaux A l’EPSM : Pari tenu !! Le 4 avril dernier, plus de 40 hôpitaux se sont rencontrés à l’EPSM. A l’appel des syndicats CGT et SUD et des personnels mobilisés de l’EPSM de Caen, c’est une centaine de délégué(e)s d’hôpitaux en lutte ou ayant été en lutte qui ont participé à (...)


RECONNAISSANCE MEDICALE POUR LES SAGES FEMMES (Dernières nouvelles )

lundi 10 mars 2014 par Sud Santé Sociaux 35
Le 4 mars 2014, après des mois de concertation, Marisol TOURAINE, au cours d’une conférence de presse, a enfin donné son arbitrage sur le statut des Sages-femmes hospitalières : celles-ci resteront dans la Fonction Publique Hospitalière Trois raisons ont poussé les Sages-femmes à se mobiliser : (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 560555

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI