SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

CHU : Mascarade et mélange des genres au CTE du 5 novembre !

jeudi 12 novembre 2009 par Sud Santé Sociaux 35

Lors du Comité Technique d’Etablissement qui s’est tenu le 5 novembre 2009, la Direction nous a soumis pour avis l’harmonisation des horaires pour les services de soins, en y intégrant les nouveaux horaires en journées de 7h30.Les horaires proposés sont les suivants, 6h45 à 14h45, 13h50 à 21h20 et 21h00 à 7h00 pour la nuit.

Après plusieurs mois de résistance face à l’agression et au vol de 5 journées RTT, la Direction tente d’embrouiller les représentants du personnel lors du dernier CTE. C’est inadmissible !

Le mélange des genres pour mieux faire passer la pilule ! La Direction nous présente dans le même document, sur lequel nous devons émettre un avis :

1. Le passage de la durée de la journée de travail de 7h40 à 7h30

2. L’harmonisation des horaires

Ceux-ci n’ont pourtant aucun lien.

Si l’harmonisation des horaires a pour intérêt, à notre sens, que tous les agents des services de soins du matin puissent ainsi prendre un réel temps pour aller déjeuner pendant 40 minutes, cela n’implique en rien la diminution de la durée de travail journalière.

Il est évident que les choses doivent être bien cadrées dès le début, sinon personne ne pourra prétendre à son droit à aller déjeuner.

La Direction a refusé de nous fournir des documents plus complets comportant clairement :

- La durée et la répartition du temps d’habillage

- La durée et les créneaux horaires des prises des repas pour l’équipe du matin

Les organisations syndicales Sud, CGT et FO, ont donc décidé de refuser de voter et de faire reporter ce vote, devant le manque de garanties et de précisions du document qui nous était présenté.

La CFDT informe par tract qu’elle est la seule organisation syndicale à avoir voté contre ce document, mais toute information incomplète est erronée !

En émettant un avis, elle permet à la Direction de mettre en place ses mesures, qui ne l’oublions pas, feront disparaître 100 postes.

La CFE-CGC s’est abstenue.

Cerise sur le gâteau, les secteurs administratifs, logistiques, techniques, crèches, seraient contraints de revoir leurs amplitudes horaires, afin de s’adapter aux nouveaux horaires des services de soins.

Toujours autant d’hypocrisie, pour mieux nous exploiter.

Rien ne les arrêtera, nous devons réagir.

Ne laissons pas un boulevard à la Direction,
car les attaques ne s’arrêteront pas d’elles-mêmes

tract cte du 5 novembre 2009

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI