SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Centre REY LEROUX (CC51) : Grosse inquiétude sur l’emploi

mardi 7 octobre 2014

Mercredi 1er octobre près de 70% des 120 salariés du Centre Rey Leroux à la Bouexière ont débrayé pour protester contre l’inaction du conseil d’administration qui risque de mettre en danger la pérennité d’une partie des emplois.

Le CA a l’obligation de présenter à l’ARS un projet d’établissement pour la poursuite de l’agrément de l’activité sanitaire dans l’établissement. Le précédent projet proposé a été jugé insuffisant et refusé par l’ARS qui a donné un délai jusqu’à la fin de l’année pour le dépôt d’un dossier SSR qui tienne la route.

Au delà de ce terme, si rien de concret et construit n’est présenté, l’activité sanitaire pourrait s’arrêter mettant au chômage une cinquantaine de salariés et les patients pris en charge sur le carreau .

Pire le CA a émis un préavis de licenciement à l’encontre de la directrice adjointe actuelle qui est la seule à comprendre la situation.Elle a finalement retrouvé son poste mais e n’a pas le « pouvoir » de mettre en place le projet pour l’agrément SSR.

Pour couronner le tout il n’y a aucune certitude que la nouvelle directrice générale qui devait prendre ses fonctions le 1er novembre soit présente .

Le navire prend l’eau et les administrateurs le regardent couler.Ils n’ont pas compris que leur monde avait changé depuis la loi HPST, Le secteur sanitaire et médico- social est entré dans le monde de la concurrence, de celui des parts de marché, de la production de soins ou de services et au bout du compte ce sont les salariés et les patients qui trinquent

Les salariés restent vigilants en attendant la réponse de L’ARS sur le report de 6 mois.

De nouvelles actions seront organisées prochainement.

A suivre………..

http://www.ouest-france.fr/le-personnel-du-centre-medical-rey-leroux-manifeste-hier-2874307


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495017

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Convention Collective 51  Suivre la vie du site Centre médical REY-LEROUX   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI