SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Conflit au CHGR de Rennes : Les personnels s’invitent au Conseil de la Vie Sociale

vendredi 19 novembre 2010 par Sud Santé Sociaux 35

A l’occasion du conseil de la vie sociale de la MAS du Placis Vert du 16 novembre dernier, les salariés de la MAS ont occupé la salle de réunion où siégeaient directions, médecins, représentants des familles et représentants des personnels.

Après lecture de la déclaration de l’intersyndicale , le président du Conseil, un représentant des familles, a précisé « qu’il faut prendre soin du personnel pour que celui-ci prenne soins de nos enfants ».

Le Placis Vert est le site où l’on enrregistre le plus d’accident de travail

Mais notre directeur a décidé que les salariés ne faisaient pas un travail difficile

De nombreux collègues ont pourtant témoigné de la réalité de leur travail, de la violence rencontrée. Ils ont questionné Mr GARIN sur la décision injuste de supprimer la prime de première catégorie, et mis en avant le nombre d’accidents de travail (plus de 20), de jours d’arrêts (plus de 60), et l’explosion du nombre de fiches d’événements indésirables (30).

En réponse, Mr GARIN directeur du CHGR, se prenant sans doute pour un personnel du corps médical, nous explique calmement : « Il faut les hospitaliser si nécessaire ».

Propos édifiant !

Monsieur le Directeur ne doit pas connaitre l’état des services de l’hôpital et le manque de lits (au minimum une trentaine de lits supplémentaires étaient occupés le WE dernier sur le CHGR).

Monsieur le Directeur méconnaît l’histoire de son établissement, qui a créé le Placis-Vert pour apporter une réponse institutionnelle différente aux patients autistes ayant besoin avant tout d’une permanence de leurs environnements.

Les parents présents ont pu « apprécier » ce discours. ..

Comme à son habitude Mr GARIN est resté sur sa position quasi méprisante avec, pour seul argument, son propos habituel : « Ce n’était pas légal ». Il confond toujours loi et règlement. La prime est légale, son application sur le CHGR résultant d’un accord local plus favorable que le texte réglementaire.

Information :

L’audience au tribunal administratif concernant notre requête en référé suspension contre la suppression de la prime aura lieu le 23/11/10 à 9h30.

L’audience est publique mais l’accès à la salle pourra être limité en fonction de la capacité d’accueil de celle-ci.

NE LACHONS RIEN !


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI