SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Conflit au Centre Hospitalier Guillaume Regnier de Rennes : RUPTURE DES NEGOCIATIONS

mercredi 14 mai 2014 par Sud Santé Sociaux 35

L’intersyndicale SUD, CGT, CFDT et les salariés réunis lors de la mobilisation du mardi 13 mai devant les locaux de la direction ont voté à l’unanimité l’arrêt de la participation des organisations syndicales aux pseudos séances de négociation.

Ces réunions, depuis le début, n’ont été qu’une mascarade destinée à donner l’impression aux tutelles (ARS) que la direction avait enfin appris à mener une négociation, ceci dans le but non accessoire, de toucher une prime conséquente en cas de succès.

Les salariés (soignats , administratifs, techniques, sont allés tous ensemble informer la direction de cette rupture des négociations et répéter une nouvelle fois qu’ils mettraient tout en œuvre pour empêcher la mise en place des mesures d’économie.

Les dernières propositions de la direction sont pires que les précédentes.
Elle le justifie par l’annonce de la Dotation Annuelle de Financement (DAF) qui reste la même que l’an dernier. Ce qui ne s’est jamais produit !

Cette dotation de l’ARS, en rapport avec les économies de 10 milliards décrétées par le gouvernement sur les dépenses de la Sécurité Sociale, rendent impossible le fonctionnement normal de l’établissement.

Si les tutelles ne donnent pas les moyens pour investir dans la construction de nouveaux locaux plus décents, ces investissements doivent être abandonnés dans l’attente des dotations budgétaires nécessaires. Les salariés n’accepteront pas de compenser ce manque de financement par la suppression d’emplois et des baisses de salaire.

L’application sans état d’âme, par les directions au niveau local des mesures d’économies décidées au niveau national pour financer exclusivement les cadeaux faits au patronat doivent être stoppées maintenant !

Si la direction veut se donner de l’air, elle doit vendre le logement de fonction du directeur : 4500 m² en pleine ville estimés à 4 millions d’euros au prix du marché !

PROCHAINE MOBILISATION LE 27 MAI LORS DU CONSEIL DE SURVEILLANCE

NOUS AVONS LES MOYENS DE FAIRE CÉDER CETTE DIRECTION ET NOUS ALLONS LA FAIRE CÉDER !


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 1066127

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI