SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Défense de la RTT au CHU : Le personnel bloque la blanchisserie

lundi 28 septembre 2009 par Sud Santé Sociaux 35
Des grévistes mâtinaux !

Depuis 7 heures ce matin, des dizaines d’agents ont formé un piquet de grève à l’entrée de la blanchisserie, pour bloquer l’arrivée des camions de linge sale et la sortie du linge propre.

Premiers camions interceptés

Les sacs de linge ainsi interceptés, excepté bien sûr les sacs rouges, ont été déversés sur la chaussé côté Coëtlogon, afin de ralentir le traffic sans le bloquer. Des agents de la sécurité assuraient la circulation.

Chicane
Encore la chicane

Si les agent se sont résolus à une action aussi forte, c’est bien pour répondre à l’agression de la Direction envers son personnel, par son plan social comprenant la suppression de 5 RTT et la disparition de 100 postes de contractuels.

Tant que ces mesures inacceptables seront avancées, nous resterons solidaires et inflexibles : Nous défendrons pied à pied nos conditions de travail et d’accueil des patients.

Le mouvement doit durer toute la journée ! Alors si nous voulons agir pour nous, pour nos collègues et pour le bien du Service Public, allons grossir les rangs auprès de nos collègues, ne serait-ce que pour permettre à ceux qui sont là depuis 7h d’aller prendre une pause.

Mur de linge sale

Aux infos locales, plusieurs collègues de SUD ont été interviewés. Voici les liens :

Sur TV Rennes (avancer jusqu’à un peu plus de la moitié de la vidéo :

http://www.tvrennes35.fr/pages/p_vod.php?sdi=50&xdi=28092009&ehux=3018#

Sur France 3, au 12/13 :

C’est en ne lâchant rien, ensemble, que nous gagnerons !!!


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI