SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Grève au bloc Mater du CHU de Rennes : Face au mépris de la Direction, les Sages-Femmes gardent le cap

jeudi 8 avril 2010 par Sud Santé Sociaux 35

En grève depuis 8 jours, les Sages-Femmes du CHU de Rennes se battent contre la suppression de 2 postes (6 emplois de moins) au Bloc obstétrical de l’Hôpital Sud, décidée de manière arbitraire par la Direction et le chef de service sur la base d’un prévisionnel d’activité biaisé.

La direction a tenté d’intimider nos collègues convoquées à une réunion la veille pour le lendemain – bien entendu, en omettant volontairement de prévenir l’intersyndicale.

Le DRH n’a rien proposé ; il s’est contenté de faire pression sur les collègues pour éteindre le mouvement. Il n’avait aucune intention de négocier. Les Sages-Femmes ont quitté la salle devant cette absence de considération pour leurs revendications légitimes.

Nos collègues veulent continuer à assurer des soins de qualité et en toute sécurité.

Pour SUD, la course à la rentabilité, qui sacrifie l’emploi pour quelques économies purement comptables, est incompatible avec les missions et les exigences d’un service public de qualité.

Défendons ensemble l’hôpital public !


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495017

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI