SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Au CHU le mépris de la DG continue envers le personnel en obligeant celui-ci à subir des horaires néfastes pour la santé et la sécurité.

jeudi 17 juillet 2008 par Sud CHU Rennes

Aveux des cadres c’est parce que la Direction ne veut plus de temps partiel qu’elle veut nous obliger à travailler en 12h.
Les temps partiels sont utiles pour la qualité de nos vies, ils donnent de la souplesse aux roulements. Nous sommes près de 2000 agents à temps partiel de quoi faire une bonne mobilisation si nous sommes solidaires.

Nous rappelons, les représentants du personnel au CTE (comité technique d’établissement) et CHS CT (comité d’hygiène et de sécurité, et de conditions de travail) de juin, unanimes ont voté contre l’extension des horaires pour protéger nos conditions de vie au travail comme de vie privée.

Les membres du CHSCT du syndicat SUD vous alertent suite aux réunions qui ont lieu sur les 12h. Il y a un risque pour les agents qui feraient un accord individuel écrit pour une acceptation d’un travail au-delà de 10h . Cet écrit pourrait dégager la direction de toutes responsabilités si problèmes professionnels ou accidents.

Ce type d’horaires augmente les risques d’accidents du travail et de trajet.
Il augmente les risques d’erreurs professionnelles et les fautes de vigilances avec les conséquences dramatiques que l’on connaît.
Ces horaires influent sur la santé, l’alimentation, la vie sociale, familiale (crèche garderie etc)
ces horaires divisent les équipes.

Malgré nos interventions et notre insistance, incitant la direction au principe de précaution, nos responsables maintiennent leurs projets basés uniquement sur des critères économiques, ( économie de postes…et attaques contre les temps partiels... )

SUD organisera des heures d’info syndicales dans les services touchés. Nous tenons des dossiers sur le travail posté à votre disposition au syndicat.

Une formation syndicale est proposée par le syndicat SUD SOLIDAIRE sur les horaires atypiques,et décalés, l’alternance le 13 novembre 2008 contactez nous dès maintenant pour vous inscrire.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI