SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

La manifestation du 5 mars sous le signe de la convergence avec le mouvement de l’Education... En route vers le 19 mars !!!

mardi 10 mars 2009 par Sud Santé Sociaux 35

Le parcours de la manifestation prévoyait un passage au PS, ou nous avons été reçus avec l’engagement d’interpeller les parlementaires du groupe PS à l’Assemblée sur le vote de la loi HPST, dite « loi Bachelot », qui prévoit, avant même qu’elle ne s’applique, 20 000 emplois en moins. Par contre, nous avons trouvé porte close et volets fermés à l’UMP comme au MODEM…

Devant la Sécu, le cortège santé a fait la jonction avec celui des enseignants-chercheurs et étudiants eux aussi contre la casse du service public, contre une marchandisation de l’Enseignement Supérieur.

L’attaque est globale, le gouvernement, à la solde des lobbies des grandes compagnies privées qui ont financé la campagne de Sarkozy, veut détruire tous les acquis qui, pourtant, permettent aujourd’hui aux Français d’être moins impactés par la crise : Sécu, hôpital public, assurance-chômage…

C’est inacceptable. Seule la convergence des luttes nous permettra de défendre nos choix de société. Alors tous dans la rue le 19 mars prochain !!!


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI