SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Le « Grand Bond en Arrière » du CHU : un plan d’austérité humiliant pour le personnel !

lundi 17 décembre 2007 par Sud CHU Rennes

« Un fonctionnaire, ça doit être disponible à n’importe quelle heure ! » Voici le genre de choses ahurissantes que l’on entend ces derniers temps au Conseil d’Administration du CHU, dans la bouche des décisionnaires. Un tel enthousiasme fait plaisir à voir, mais il doit y avoir confusion avec la fonction publique chinoise ! Car ici, un fonctionnaire disponible à n’importe quelle heure, sauf plan rouge ou ORSEC, ça s’appelle un agent d’astreinte. Ce n’est pourtant pas difficile de le reconnaître, il a un bip et une ligne supplémentaire sur sa feuille de paie…
Alors quand on entend de telles énormités, pas besoin d’avoir fait les grandes écoles pour comprendre que les derniers CTE et CA sonnent la charge contre les salariés du CHU. Nous allons en effet être les principales victimes du plan d’économies concocté par la Direction, que l’on ne peut que ressentir comme une agression brutale.
Dans ces conditions, tous les syndicats confondus ont voté NON au CTE à ce plan antisocial. SUD vous explique à quelle sauce nous allons être mangés si nous ne réagissons pas.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI