SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Les Salariés du CHGR de Rennes disent massivement non aux mesures d’économie et d’austérité

mardi 25 février 2014 par Sud Santé Sociaux 35

Ce mardi 25 février plus de 200 salariés du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes, réuni en intersyndicale SUD, CGT, CFDT, ont bloqué l’entrée de l’hôpital pendant plus de 2 heures.

Ils entendaient manifester leur refus de faire les frais de la politique économique générale centrée sur des coupes budgétaires dans la dépense publique et plus particulièrement les dépenses de santé.
La cure d’austérité subie par la psychiatrie en Bretagne en 2013 s’est accentuée en 2014 et on nous promet pire les années suivantes.

Le directeur a annoncé qu’il était prêt à supprimer 10 RTT, à passer les déroulements de carrière à la durée moyenne !

Déjà, avant le début même des « négociations », de nombreux postes de contractuels ne sont pas renouvelés, des départs en retraite non remplacés, les rem^placements de congés maternité sont passés de 1 sur deux à 1 sur 3 !

BASTA !

Les salariés n’adhère pas à l’idée de faire des économies en temps de crise. Ils ont compris qu’il s’agissait de financer les cadeaux faits aux entreprises, notamment à l’occasion du pacte de (IR)responsabilité.

Les salariés vont amplifier le mouvement jusqu’à l’abandon total des mesures d’économie.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHGR   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI