SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Les habitants de Villejean ne veulent pas de la fermeture de leur Centre Médico Psychologique

jeudi 4 décembre 2008 par Sud Santé Sociaux 35

Le CMP de Villejean doit fermer définitivement ses portes le 25 février 2009 dans le cadre d’une refonte des secteurs de psychiatrie.
Les patients devront se rendre dans le quartier de Maurepas dans un CMP qui devra prendre en charge une population de 140 000 habitants ! dans des locaux trop petits et totalement inadaptés.

Le syndicat Sud Santé Sociaux du CHGR et les autres syndicats de l’établissement s’opposent à la disparition d’un centre de consultation dans ce quartier populaire et étudiant.

Ils ne sont pas seuls : l’ensemble des médecins généralistes du quartier déplorent et rejettent cette fermeture d’un service public de psychiatrie dans le quartier. Ils vont faire part de leur mécontentement par un courrier adressé aux autorités de tutelle et aux responsables du CHGR.

Les patients eux mêmes sont très inquiets et beaucoup pensent ne pas aller dans le nouveau centre de consultation très éloigné de leur quartier.

Les CMP avaient été créés pour être au plus près de la population. Ce ne sera plus le cas à Villejean.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHGR   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI