SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

PERSONNELS DE REEDUCATION : UN RECLASSEMENT BIDON

mardi 5 juillet 2011 par Sud CHU Rennes

Le décret de reclassement pour les personnels de rééducation est publié. Il concerne :

-  Les pédicures-podologues
-  Les masseurs-kinésithérapeutes
-  Les ergothérapeutes
-  Les psychomotriciens
-  Les orthophonistes
-  Les orthoptistes
-  Les diététiciens

Ces professionnels sont reclassés en NES (Nouvel Espace Statutaire) et restent cantonnés en catégorie B !!

Chaque corps
(profession) est toujours hiérarchisé en 2 classes : une normale qui comporte 9 échelons au lieu de 8 dans l’ancienne grille et une classe supérieure qui comporte 7 échelons au lieu de 6.

voir le détail des grilles sur le tract en pdf ci-dessous :

Dans le même temps il y a allongement de la carrière : + 4 ans pour la classe normale et + 5 ans en classe supérieure !

Au 1er janvier 2012 le 6e échelon est porté à l’indice 540 et le dernier échelon de la classe supérieure est porté à l’INM. 

Chacun peut constater l’ampleur du reclassement pour des professions à bac + 3 ou 4 ans !!!

Ce reclassement issu du protocole de février 2010 (signé par certains syndicats) est une arnaque complète, ne répondant pas aux revendications des professionnels !
Non seulement ces professions ne sont pas classées en catégorie active, mais elle ne bénéficient même pas du niveau de reclassement des infirmièr(e )s en A !!

Pour SUD, c’est un mépris total d’autant plus dommageable que certaines de ces professions peuvent exercer en mode libéral. Cette politique de non revalorisation risque d’entrainer encore davantage de difficultés de recrutement !

Le protocole prévoyait une revalorisation des professions dont le durée d’études est d’au moins 3 ans sur des grilles similaires à celles des infirmiers en A, dès que leur formation aura fait l’objet d’une révision pour l’intégrer dans le dispositif LMD…. D’ci 2015 !!

SUD revendique une véritable revalorisation maintenant et tout de suite, indépendamment du LMD, dont la mise en place est catastrophique pour les infirmiers en termes de contenus de formation.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI