SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

RTT au CHU : les grévistes investissent le Conseil d’Administration

vendredi 23 octobre 2009 par Sud Santé Sociaux 35

Lundi 19 octobre se tenait l’avant dernier Conseil d’Administration du CHU. Pour l’occasion, l’intersyndicale avait sollicité un rendez-vous au Président du CA, M. Delaveau, actuel maire de Rennes. Celui-ci avait accepté de recevoir les agents à 10h30, en pleine séance.

C’est donc une grosse délégation qui est rentrée dans la salle du CA. Les agents ont confronté le maire et le Directeur Général à l’expression de leur colère. Ces deux responsables n’ont pu apporter aucune réponse cohérente, se bornant à jouer les offusqués lorsque nous les mettions face à leurs contradictions. Effectivement, depuis le jour où l’Assemblée Générale des grévistes avait investi la réunion de la DG avec les cadres, on sait parfaitement que l’argumentaire de la Direction est extrêmement court, tellement court qu’elle n’essaye même plus de nous le resservir.

La Direction est déstabilisée, à court d’arguments et d’énergie. Elle ne compte plus que sur le travail de guerre psychologique des cadres dans les services pour faire croire que tout est joué, que les plannings sont prêts à être appliqués. Or, ce n’est pas vrai. La nouvelle organisation du travail prévue pose tellement de problèmes pratiques que peu de cadres sont en mesure de produire des roulements appropriés. De plus, rappelons que toute nouvelle organisation du travail doit être soumise à l’avis du Comité Technique d’Etablissement. Rien n’a encore été présenté en CTE. C’est donc que rien n’est fait et que la lutte est plus que jamais d’actualité.

Continuons de faire pression par l’exercice de notre droit de grève. Soyons solidaires et montrons que nous ne lâcherons rien sur nos conditions de travail et sur la défense d’un service public de qualité dont nous portons les valeurs !


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI