SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Rencontre décevante pour les salariés du CHU avec le Maire de Rennes

mardi 26 mai 2009 par Sud Santé Sociaux 35

700 personnes à Pontchaillou et 200 à l’Hôpital Sud étaient réunies en assemblée générale.

AG pontchaillou 3

Le mouvement est reconduit et est appelé à durer.

La résistance s’organise.

Nous sommes allés en cortège place de la Mairie pour rencontrer le Maire de Rennes, Président du Conseil d’Administration du CHU. Les agents présents ont envahi le hall de la mairie et occupé le grand escalier, scandant : « Delaveau, au balcon » !

envahissement hall mairie 1
occupation grand escalier mairie

La délégation a constaté la position d’acceptation du Maire par rapport à ces mesures anti-sociales organisées par le gouvernement à l’encontre des salariés non médicaux des Hôpitaux publics.
Il est favorable à la réduction du nombre de nos RTT pour préserver des emplois. C’est aussi ce que disaient les patrons de Continental aux salariés, avant des les licencier !!! Mais qu’attendre de plus d’un maire qui a voté l’EPRD 2009 du CHU.

Au CHGR on retrouve cette même attitude d’acceptation de la part du Président du CA, qui est aussi Président du Conseil Général d’Ille et Vilaine, et qui a approuvé un budget diminué par l’ARH qui va mettre en difficulté l’établissement et les salariés.

SUITE DU MOUVEMENT

Rendez-vous jeudi 28 mai pour un pique-nique devant la DG

Assemblée générale à 14 h 15 dans le hall du Bloc de Pontchaillou

Puis retour à la DG pour lui rendre le courrier qu’elle a adressé à tous les personnels pour expliquer le vol de nos RTT, en prétendant sauver l’emploi, même attitude que les patrons de Continental, no comment….

L’hôpital deviendrait-il une entreprise privée ??? Rentabilité avant tout au détriment des salariés et des usagers. C’est bien la politique de Sarko.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 510138

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI