SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Retrait du projet de loi Ayrault : Mobilisation le 15 Octobre

vendredi 11 octobre 2013 par Sud Santé Sociaux 35

Pas un trimestre de plus, pas un euro de moins,

Depuis 20 ans (1993 - 2013), les réformes successives ont fait passer la durée de cotisations de 37.5 à 43 annuités. Le projet de Loi Ayrault sur les retraites valide et aggrave la contre réforme Fillon.

Malgré les manifestations du 10 septembre beaucoup plus importantes que certains médias ont voulu le faire croire et malgré tous les argumentaires et les propositions de nos organisations syndicales (CGT, F0, SUD) qui démontrent que ce projet de loi sur les retraites est lourd de conséquences pour les salariés, les jeunes et les retraités , celui-ci reste maintenu.

C’est une autre voie qu’il faut prendre, le premier ministre s’entête à vouloir faire passer sa réforme qui s’intègre totalement dans la politique d’austérité menée par le gouvernement.
La CGT, F0 et SUD Santé Sociaux réaffirment leur opposition à tout allongement de la durée de cotisation, la sous indexation des pensions et tout système par capitalisation, y compris par le biais de la pénibilité.

Cette question est étroitement liée à celle des salaires et de l’emploi puisque ce sont les cotisations des salariés qui alimentent la sécurité sociale :

Il est urgent d’augmenter l’ensemble des salaires du privé comme du public ce qui impose d’en finir avec le gel du point d’indice dans le secteur hospitalier, social et médico-social.

De même, il est urgent de stopper les plans de suppressions de postes dans le public comme dans le privé et ailleurs cela nécessite de :

- Combattre les enveloppes fermées et augmenter les budgets des établissements

- Obtenir la réouverture des lits et places dans notre secteur de la santé ,du social et du médico-social.

- Augmenter les salaires pour la relance de notre économie bloquée par le taux de chômage extrêmement fort, afin de décroître celui-ci, responsable de toutes les mesures d’austérité qui enfoncent davantage notre pays dans la dette.

Il faut rompre avec les politiques d’austérité.

Dans ce cadre, SUD, la CGT, et F0 de la Santé et de l’Action Sociale d’llle et Vilaine soutiennent toutes les initiatives du 7 au 15 octobre notamment qui visent à expliquer la nocivité et à combattre le projet de loi Ayrault.

Le 15 Octobre 2013

elles appellent particulièrement à faire à l’occasion du vote du projet de loi, une journée de grève et de mobilisation pour obtenir le retrait de ce projet de loi

Rassemblement à Rennes, à la préfecture rue Martenot en centre ville à 12 heures

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 494664

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dossiers  Suivre la vie du site La Bataille de la Sécu !!!  Suivre la vie du site La Bataille des Retraites !!   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI