SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Socio-Educatifs : 150 manifestants à Rennes le 7 avril

vendredi 8 avril 2011 par Sud CHU Rennes

Hier à Rennes, 150 travailleurs sociaux de la territoriale et de l’hospitalière se sont rassemblés place de la mairie, au son de la sono de SOLIDAIRES.

nous nous sommes rendus en cortège jusqu’à la Préfecture de région où le préfet n’a pas daigné nous recevoir en personne. Nous avons donc refusé nous même de nous plier à cette marque supplémentaire de mépris de l’Etat pour ses fonctionnaires.

A Bordeaux, c’étaient 500 manifestants qui criaient leur raz-le-bol, et 350 à Tours, et encore plus à Paris

Le cortège de Bordeaux

De ce mouvement du 7 avril, qui n’est qu’une étape, il faut retenir la mobilisation interfonction publique de collègues qui ont clairement la conscience de servir tous ensemble le service public, et qui ne demandent que la reconnaissance de la qualification et du travail qu’elles mettent en oeuvre au quotidien dans la recherche de l’Intérêt Général.

Téléchargez le tract de Sud Santé Sociaux sur la mobilisation :

Tract Sud Santé sur les socio-éducatifs

Cette unité dans la lutte est porteuse d’espoir lorsque l’on voit comment les 3 versants de la Fonction publique sont attaqués : RGPP pour l’Etat, loi Bachelot pour l’hospitalière et réforme brutale des collectivités locales pour la territoriale.

Rappelons que nous sommes au « régime grec » avec nos salaires gelés durant 3 ans, un fonctionnaire sur 2 non remplacé et transfert massif des missions de service public vers le privé.

Alors, pour défendre un service public exercé par une fonction publique reconnue, correctement payée et avec des moyens dignes de ses missions, avec SUD Santé Sociaux :


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495709

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI