SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

USLD du CHU : Succès de l’action du 26 juin !

vendredi 30 juin 2017 par Sud Santé Sociaux 35

Le 26 juin dernier, une action était menée par les équipes d’USLD et l’intersyndicale SUD CGT FO CFDT, à destination du grand public et des familles et usagers de la Tauvrais. L’objectif : alerter le plus de monde sur le manque criant de personnels dans ces services, qui accueillent pour l’essentiel des personnes âgées.

Dans des conditions très difficiles (feuilles de grève enlevées très tôt, assignations systématiques et injustifiées, beaucoup de contractuels..), plus de 30% des agents concernés se sont portés grévistes pour affirmer leurs revendications !!!

Plus de mille tracts ont donc été distribués lundi matin au carrefour d’accès à La Tauvrais, et nos collègues ont commencé à faire signer une pétition très bien accueillie

L’après-midi, un point de rencontre a été installé à La Tauvrais, pour engager la discussion avec les familles. La aussi, les rencontres ont été très positives. Il est à noter que plusieurs familles ont envoyé de leur côté des courriers à la Direction Générale concernant les conditions d’accueil en USLD. Ils y exposent les sous-effectifs dûs également au non remplacement des arrêts maladie, ainsi que les efforts déployés par nos collègues pour compenser.

Ce vendredi, les équipes se réunissent avec l’intersyndicale afin de décider collectivement des suites de la mobilisation


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 510803

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI