SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

CH REDON : NOUVELLE ASSEMBLEE GENERALE LE 15 SEPTEMBRE DERNIER

lundi 28 septembre 2015 par Sud Santé Sociaux 35

A l’appel des syndicats SUD, CGT, FO et CFDT, les personnels ont à nouveau répondu présent pour envisager la continuité du mouvement.

Après un recul de la direction quant à la suppression des temps de travail à 80%, il reste toujours la suppression des bonifications intermédiaires pour les avancements d’échelon.
Sur ce point la direction s’enferme dans sa logique budgétaire et anti sociale.

Rappelons que cette mesure ralentit le déroulement de carrière de plusieurs années pour TOUS les personnels et réduit leur pouvoir d’achat déjà en baisse régulière (pas de revalorisation du point d’indice depuis juillet 2010 par exemple).

La rigidité de la direction face à la mobilisation des collègues, montre l’entêtement et le manque d’écoute de cette direction qui oublie de gérer humainement cet établissement hospitalier.
La gestion d’un établissement hospitalier ne peut se faire aux forceps, il faut l’adhésion de tous, l’autorité arbitraire est inefficace, pire, elle génère de la souffrance au travail.

Cela n’empêchera pas les collègues de rester mobilisés. Lors de l’assemblée générale la reconduction du boycott des instances locales du CH de Redon a été votée largement.

La prochaine CAPL du 22 septembre n’a pu donc se tenir, entrainant la gestion des carrières et des échelons vers les CAP départementales, gérées du coup par le CHU. Ainsi, le conflit du CH de Redon s’exporte et s’expose maintenant au niveau du département.

Mais il appartient toujours à la direction de revenir sur ses décisions pour retrouver le calme et la sérénité que nous sommes tous en droit d’attendre dans l’exercice de notre travail.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CH Redon   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI