SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Une nouvelle section SUD au CH de REDON

lundi 1er décembre 2008 par Sud Santé Sociaux 35

Les hospitaliers du CH de Redon ont décidé de créer une section SUD Santé Sociaux avec les orientations et les valeurs du syndicat SUD : défendre le service public de santé qui permet à tous d’être soigné sans discrimination d’accès ni dépassements d’honoraires.

La politique de ce gouvernement détruit les hôpitaux et favorise le secteur marchand de la santé : 420 millions de bénéfices pour les actionnaires de la seule Générale de Santé en 2007... sur le dos de la Sécu.
L’hôpital de Redon, comme ceux de Carhaix, Quimper, Concarneau, Rennes, Nantes, Brest, etc.… subit de plein fouet cette casse du service public. Les salariés hospitaliers voient leurs conditions de travail et d’embauche se dégrader. La flexibilité, l’absence de remplacements est destructrice de leur vie de famille,

Le citoyen de Redon a le droit d’être soigné comme partout sur le territoire : un vrai service de chirurgie s’impose avec ORL, orthopédie, gynéco, maternité, etc.… comme de médecine et de psychiatrie.

Le citoyen de Redon n’est pas un citoyen de deuxième classe. La santé est un bien universel : que l’on soit pauvre ou riche, nous devons tous sur le territoire être égaux dans l’accès aux soins.

Salariés, usagers, politiques, tous ensemble, défendons un service public de santé à Redon sans franchises ni dépassements d’honoraires.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495486

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CH Redon   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI