SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Grève dans les Blocs du CHU : Crepe party à la mairie !!!

mardi 17 juillet 2012 par Sud CHU Rennes

Jeudi 12 juillet, malgré une météo très défavorable, les infirmiers de blocs opératoires et infirmiers anesthésistes ont investi la place de la mairie, pour faire signer une pétition à la population « pour une prise en charge en toute sécurité, dans un service public de santé de qualité ».

En effet, en grève reconductible depuis le 21 mai, les infirmiers spécialisés de blocs opératoires, sont toujours en désaccord avec le projet de la Direction du CHU de Rennes de modifier l’amplitude des horaires de travail de 8 heures actuellement à 10 heures.

Les infirmiers spécialisés de blocs opératoires ont évoqué les conditions d’exercice et la nature du travail dans les blocs opératoires éprouvantes tant physiquement que psychologiquement, la population accueillant favorablement cette démarche et soutenant ces personnels en signant massivement la pétition, en toute convivialité en dégustant des crêpes.

Cette initiative sera renouvelée cet été, en attendant de nouvelles actions à la rentrée de septembre.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Expressions Sud CHU   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI