SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Sud Santé Sociaux 35

Sud Santé Sociaux 35

Articles de cette rubrique


22 AVRIL : PROCES DES MANIFESTANTS DU 31 MARS, RASSEMBLEMENT PACIFIQUE DE SOUTIEN (communiqué de presse) (Dernières nouvelles )

vendredi 15 avril 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Lors des manifestations des 31 mars et 9 avril, près de 1000 grenades lacrymogènes lancées contre tous les manifestants et même les passants, sans distinctions, pour protéger la « zone verte » du centre ville de toute intrusion de manifestants, Usage immodéré de tirs de flash ball souvent en-dehors de (...)


23 JUIN : A Rennes, personne ne nous empêchera de manifester contre la loi Travail !! (Dernières nouvelles )

vendredi 24 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Alors qu’à Paris, le gouvernement faisait n’importe quoi en agitant des interdictions de manifester qu’il était bien en peine de justifier et de tenir, à Rennes, nous étions encore une fois en nombre dans la rue pour exiger le retrait total de la Loi Travail Nous étions plus de 3000 personnes au (...)


24 janvier : Solidaires 35 manifeste contre les violences policières (Dernières nouvelles )

vendredi 27 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
BARBECUE DU SYNDICAT ALLIANCE SOUS HAUTE PROTECTION DE LA POLICE A RENNES : Parce que nous estimons que les dégâts humains consécutifs à la répression policière contre les opposants à la loi travail sont inadmissibles, l’union syndicale SOLIDAIRES 35 appelait à un rassemblement contre les violences (...)


24 janvier : rassemblement SOLIDAIRES à Rennes contre les violences policères (Dernières nouvelles )

vendredi 20 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Manual Valls est contre la violence… Voilà une révélation qui nous laisse pantois ! En effet, le gouvernement Valls a employé massivement la violence policière pendant 6 mois contre les opposants à la loi travail. Particulièrement à Rennes, le bilan est sans équivoque : 255 blessés, dont 53 (...)


26 mai : Superbe Manif à Rennes contre la Loi El-Khomri (Dernières nouvelles )

jeudi 26 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Le bruit médiatique n’avait de cesse de le répéter : le mouvement « s’essoufflait », les syndicats contre la loi El-Khomri s’enfermaient dans des stratégies « jusqu’au-boutistes » Comme d’habitude, lorsque les médias capitalistes pérorent, la réponse est venue tout naturellement de la rue. Alors que les (...)


28 septembre 2017, journée internationale pour le droit à l’avortement (Dernières nouvelles )

vendredi 22 septembre 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Avortement, les femmes décident !Pour le droit à l’avortement dans toute l’Europe ! Aujourd’hui, le droit à l’avortement au sein de l’Europe relève de la compétence de chaque État. Interdit à Malte, sous hautes contraintes en Irlande, en Hongrie et en Pologne, le droit à l’avortement, même légalisé est, (...)


31 MAI 2017 : CONFERENCE BERNARD FRIOT SUR L’HISTOIRE DU REGIME GENERAL (Dernières nouvelles )

jeudi 18 mai 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Le 31 mai prochain, notre syndicat, en collaboration avec le Réseau Salariat, propose une conférence de Bernard Friot. Sociologue, économiste, il travaille depuis des années à promouvoir la Sécurité Sociale et la cotisation salariale comme instruments de subversion et de dépassements du capitalisme. (...)


31 MARS A RENNES : PLUS DE 10 000 MANIFESTANTS EN LUTTE POUR LE RETRAIT DE LA LOI EL KHORMI (Dernières nouvelles )

vendredi 1er avril 2016 par Sud Santé Sociaux 35
la journée de lutte du 31 mars contre la loi MEDEF/GOUVERNEMENT de précarisation générale a été un immense succès. A Rennes, plus de 10 000 personnes ont défilé, avec un superbe cortège de notre union syndicale SOLIDAIRES. Les quais étaient complètement envahis, des deux côtés. Clairement, le rapport (...)


46 345 € réclamés à Solidaires 35 : mobilisation le 8 septembre à Rennes !! (Dernières nouvelles )

jeudi 1er septembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Profitant de la « trêve » estivale, le 11 aout dernier, la Ville de Rennes, sous la signature de Marc Hervé, adjoint délégué aux finances, adressait à l’Union syndicale Solidaires 35 une facture de 46 345 € qui correspondrait aux frais de remise en état de la salle de la cité – Maison du peuple. (...)


49-3 ? La motion de censure, c’est dans la rue... (Dernières nouvelles )

mercredi 11 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
... et ça a commencé dès hier soir à Paris, TOulouse, partout en France... et à Rennes bien sûr !! Une manifestation spontanée est ainsi partie en début de soirée de la Maison du Peuple, pour dénoncer le passage en force du gouvernement. Et on fait monter la (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 556953

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI